Aller au contenu

Dendrobium Regal Gillieston 'SVO' x Aussie Parade 'Carrot Splash'


Cloodie

Recommended Posts

Ma dernière petite merveille... reçue au mois de novembre dernier quand Sam Tsui (de Orchid Inn) est venu donner une conférence aux Orchidophiles de Montréal, mais c'est une plante commandée chez SVO (Sunset Valley Orchids) de Fred Clarke, puisque Sam Tsui nous offrait la possibilité de commander et de nous apporter des plantes du catalogue de SVO. Elle n'était pas initiée lorsque je l'ai reçue, mais les hampes sont apparues peu après, donc j'ai peu de mérite, elles étaient sur le point de sortir!


Un Dendrobium australien, comme Fred Clarke en a beaucoup sur son catalogue... Dendrobium Regal Gillieston 'SVO' x Aussie Parade 'Carrot Splash'. Il a un peu plus de 50% de Dendrobium tetragonum dans son ascendance, on le voit bien à la forme de la fleur!

 

39382265832_9bec22b3e3_o.jpg

39382265882_d2b81f3437_o.jpg

Le plant
39382266162_48d2a234c2_o.jpg

 

 

La floraison de chaque fleur/hampe n'est pas très longue, et c'est dommage... les fleurs des photos ci-dessus (photos du 31 décembre) sont déjà fanées,  je dirais que ça dure gros max 2 semaines... voici la floraison de la 3ème hampe il y a environ une semaine.

39653451141_f887554042_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, neo17 a dit :

hybride bien coloré -  belle plante aussi

Je n'ai pas beaucoup de mérite, je viens de le recevoir, à la mi-novembre. Espérons que je vais la garder en forme.

il y a 17 minutes, abricot a dit :

il fleurit peut être plus facilement que tetragonum ?...

L'avenir le dira... mais j'ai enfin vu des trucs intéressants sur mon tetragonum! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...