Aller au contenu

Phalaenopsis mannii


Erwin

Recommended Posts

Il a aimé ton petit châssis et le montage apparemment !! ;)

Me languis que le mien fasse la même, mais il est encore un peu jeune et en pot de faisselle depuis cet été, tu penses qu'il vaudrait mieux que je le monte aussi directement ?

 

En tout cas très joli, bravo!! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Il a aimé ton petit châssis et le montage apparemment !! ;)

Me languis que le mien fasse la même, mais il est encore un peu jeune et en pot de faisselle depuis cet été, tu penses qu'il vaudrait mieux que je le monte aussi directement ?

 

En tout cas très joli, bravo!! :wub:

Merci :)

Je ne sais pas pour le tien, se plait-il dans son pot ?

il y a une heure, Sycomore a dit :

Le mien est... mort. :lol: Mais j'ai eu sa première floraison. J'ai acheté, j'ai vu, j'ai perdu. :mellow:

Ah zut... Que s'est-il passé ? :o 

il y a 52 minutes, lycaste a dit :

un beau tigré :wub::wub:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Erwin a dit :

Je ne sais pas pour le tien, se plait-il dans son pot ?

Pour le moment il a l'air de s'y plaire, mais si c'est pour le monter plus tard, autant le faire maintenant qu'il est jeune, comme ça je le bouge pas 500 fois de place...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 37 minutes, chmeu a dit :

Pour le moment il a l'air de s'y plaire, mais si c'est pour le monter plus tard, autant le faire maintenant qu'il est jeune, comme ça je le bouge pas 500 fois de place...

Oui c'est vrai^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De ce que je viens de lire, c'est un Phal qui n'aime pas trop avoir les racines sèches et 80/90% d'humidité dans la nature, en culture sur plaque je pschitt tous les jours pour la plupart et j'ai 80% d'humidité dans la serre, donc ça va être sur plaque dès qu'il m'en sort des nouvelles ! :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Erwin a dit :

J'ai pas compris ^^'

Ben qu'il a besoin de toujours être bien humide et qu'il aime l'eau

Ensuite il aime bien une pause hivernale avec des températures tempérées histoire de sortir des hampes. 

Le plus robuste de mes phals

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime beaucoup ! :wub:

J'avais l'hybride manii black que j'avais acheté sur ebay de Malaisie. Il était tout petit, il a mis très longtemps à s'acclimater avant de faire de nouvelle feuilles. Une fois reparti, ma sœur l'a arosé pendant mes vacances : de l'eau dans le coeur et à mon retour il était mort :( RIP petit phal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, aurel31 a dit :

J'aime beaucoup ! :wub:

J'avais l'hybride manii black que j'avais acheté sur ebay de Malaisie. Il était tout petit, il a mis très longtemps à s'acclimater avant de faire de nouvelle feuilles. Une fois reparti, ma sœur l'a arosé pendant mes vacances : de l'eau dans le coeur et à mon retour il était mort :( RIP petit phal

Ça c'est vraiment ballot.....

Bah au final je me suis aperçu que monté sur plaque, le problème de cœur qui pourri n'existe pas (à condition d'avoir une bonne ventilation), j'ai un hybride de violacea monté, très jeune, pulvérisé tous les jours sans me soucier du cœur de la plante et ce depuis cet été, pas de soucis! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...