Aller au contenu

Température pas assez élevé chez moi


Invité Cora

Recommended Posts

Le 18/01/2018 à 23:20, doly a dit :

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'on dit les autres mais moi je cultive en froid, tempéré/froid et ça se passe très bien en hiver avec ces températures, j'y ajoute un radiateur à pétrole quand le besoin se fait sentir (mais à ne pas utiliser dans une pièce à vivre surtout)  ;)

Vous cultivez à l'intérieur ? Comment avez vous installé tout ce petit monde ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 17/01/2018 à 16:30, Amandouce a dit :

j'ai plusieurs Phal en difficulté à cause de la même raison que toi, coup de froid...

J'ai installé au dessus  2 ampoules en ceramique de 50w chacune et j'ai l'impression que mes orchidées aiment, mon sabot de Vénus c'est ouvert et mes boutons grossissent. Trop contente.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non les phalae resistent tres bien au froid , j'ai depuis 2 mois entre 8 ° et 12° nuit dans ma serre où y'a tout = phalae catt etc je ferai foto ils boutonnent tres bien avec 8° mes phalae (ferai foto demain!!avec les boutons floraux!!)

 

par contre dans ma serre la tempé remonte TOUJOURS à 26° le jour avec le soleil qui  chauffe sec dedans!!  le problème c'est pas les 8 ° le probleme c'est d'avoir 10 ° en permanence jour et nuit , car un phalae qui a 8° nuit et 26 ° jour pousse du tonnerre je ferai foto demain, il pourrira par contre s'il a 13 -14° des mois durant en permanence jour et nuit!!la plante doit pousser le jour végétativement =26° ce quelle ne peut pas faire si les 10° reste toute la journée des mois durant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui voilà les preuve de phalae qui subissent du 8-10° nuit depuis des mois (marre de chauffer la serre à 15-16° nuit! c'est couteux et pas ecolo!) quand j'ai vu que ça marchait aussi bien à 10° nuit j'ai pas hésité à continuer!!) et TOUT pousse aussi bien = catt etc !!par contre je précise l'importance de monter à 25-26 jour (le soleil chauffe fort en serre dans le midi en hiver!!)pour que les plantes ait une bonne pousse végétative sinon un 10° permanent des mois durant en hiver et vos plantes creveront!!

 

ps cette nuit c'est descendu à 7° la nuit sans broncher pour mes plantes !regardez moi ça des feuilles bien endurcies propres vertes et des boutons floraux à foisons!!

39814326504_63d7f1c766_b.jpg

 

40524713711_f4f684315e_b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Arno a dit :

Hello

ne serait-ce pas tout simplement un problème d'arrosage qui fait mourir tes plantes ???

avec des températures basses il faut y aller super léger sur l'arrosage, voir pas d'arrosage du tout...

et cultiver des plantes froides ??? euh...l'hiver ne dure pas toute l'année il me semble...

à suivre ce bon conseil on risque de te voir revenir cet été pour nous dire que toutes tes plantes froides crèvent parce qu'elles ont trop chaud...

enfin, je dis ça...:ph34r: :lol:

ce que tu écris n'est pas faux..

mais certains gèrent des froides avec des astuces...pot en terre et évaporation..pot posé au sol....ect...

puis ça te donnera l'occasion de revenir donner des conseils...:P:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...