chmeu Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 Première floraison à la maison pour cette plante qui a subit 2 étés bien chauds et qui a résisté (feuilles avortées plusieurs fois, il y en a 4, une est cachée dessous les autres car elle est plus petite)... Bizarrement, elle s'est mise à fleurir peu de temps après l'avoir monté sur écorce, un peu moins de 2 mois plus tard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 jolies couleurs... les miens ne donnent rien en ce moment....manque de chaleur ? manque de lumière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2018 20/21° la journée, 16° la nuit chez moi, mais pas tous fleurissent, manque de fraicheur je pense pour ma part (ça aime les 12/13° ces bestioles, ce sont les épisodes de frais qui déclenchent les floraisons).... Ça s'est amorcé quand il n'y avait pas beaucoup de lumière chez moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 Tu gères comment les étés chauds avec ce genre de petites merveilles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2018 L'année dernière ils sont restés dans l'appartement au 3eme et dernier étage d'un vieil immeuble, 39° au plus chaud et pendant plusieurs jours, le reste du temps 35/37°, j'ai perdu pas mal de plantes... Cette année ils sont restés dans la serre jusqu'en mai/juin, puis je les ai rentré au frais dans la chambre la plus fraîche, 29° max, mais ce n'est pas encore assez frais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 vraiment très beau ce petit !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 2 heures, lycaste a dit : vraiment très beau ce petit !!! Oui, le rose est bien pétant, j'aime beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 Bien joli! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 16 janvier 2018 Share Posté(e) 16 janvier 2018 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 16 janvier 2018 Share Posté(e) 16 janvier 2018 Belles photos et belle couleur pour cette petite chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 16 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2018 Merci J'avoue que le blanc légèrement crémeux/verdâtre fut difficile à faire ressortir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 16 janvier 2018 Share Posté(e) 16 janvier 2018 Belles photos, chez moi culture tempérée 15/17 la nuit et 24/26 le jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 16 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2018 il y a 1 minute, masdrac a dit : Belles photos, chez moi culture tempérée 15/17 la nuit et 24/26 le jour Merci ! À peu près pareil, sauf pour l'été qui, à mon avis, doit être plus chaud que chez toi.... Ça explique pas mal de pertes en 2016 pour mes fraîches, mais cette année, si tout se passe bien, direction la Bretagne côté Brocéliande, je pense que le climat sera moins hard niveau chaleur que Carpentras... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 16 janvier 2018 Share Posté(e) 16 janvier 2018 superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts