Aller au contenu

Restrepia seketii


chmeu

Recommended Posts

Première floraison à la maison pour cette plante qui a subit 2 étés bien chauds et qui a résisté (feuilles avortées plusieurs fois, il y en a 4, une est cachée dessous les autres car elle est plus petite)...

Bizarrement, elle s'est mise à fleurir peu de temps après l'avoir monté sur écorce, un peu moins de 2 mois plus tard...

38994769644_8b79f9a3f6_c.jpg

27925288109_2f07a0c59b_c.jpg

27925271309_ed88c52595_c.jpg

39703874561_64dbefba63_c.jpg

38994800484_431f3e2ebd_c.jpg

25831832168_4622900945_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20/21° la journée, 16° la nuit chez moi, mais pas tous fleurissent, manque de fraicheur je pense pour ma part (ça aime les 12/13° ces bestioles, ce sont les épisodes de frais qui déclenchent les floraisons)....

Ça s'est amorcé quand il n'y avait pas beaucoup de lumière chez moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'année dernière ils sont restés dans l'appartement au 3eme et dernier étage d'un vieil immeuble, 39° au plus chaud et pendant plusieurs jours, le reste du temps 35/37°, j'ai perdu pas mal de plantes...

Cette année ils sont restés dans la serre jusqu'en mai/juin, puis je les ai rentré au frais dans la chambre la plus fraîche, 29° max, mais ce n'est pas encore assez frais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, masdrac a dit :

Belles photos,  :wub::wub: chez moi culture tempérée 15/17 la nuit et 24/26 le jour 

Merci ! 

À peu près pareil, sauf pour l'été qui, à mon avis, doit être plus chaud que chez toi....

Ça explique pas mal de pertes en 2016 pour mes fraîches, mais cette année, si tout se passe bien, direction la Bretagne côté Brocéliande, je pense que le climat sera moins hard niveau chaleur que Carpentras... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...