Aller au contenu

Bâtonnet engrais


Cos

Recommended Posts

Je  suis réticent à l'utilisation de bâtonnet d'engrais pour mes orchidées.  Dans les rayons d'une jardinerie, je viens de découvrir des bâtonnets "Duo Stick" de la firme Bayer Garden.  Sur la fiche de présentation, il est écrit qu'il s'agit d'engrais mais aussi d'un insecticide valable contre les pucerons, les thrips, les mouches blanches et les cochenilles  De plus l'insecticide empêcherait la ré-infestation et son action durerait +/- 3 mois.

Je reste perplexe face à ces bâtonnets "Duo Stick" mais je souhaiterais avoir votre avis en général, et l'avis d'utilisateurs en particulier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A mon avis l'utilisation de ces bâtonnets (à planter dans le substrat directement je suppose) serait susceptible de brûler les racines puisqu'en libération continue auprès de celles-ci à de fortes doses, qui plus est si il y a un effet insecticide... mais je laisse d'autres personnes plus compétentes te donner des conseils plus avisés :)

(Puis ça doit pas être très "propre" comme produit venant de Bayer-Monsanto...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, neo17 a dit :

 il m'arrive d'utiliser des bâtonnets d"'engrais (je n'ai pas testé les mixtes avec pesticide)

 je n'ai jamais observé de désagrément

Sur quels orchidées as-tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, abricot a dit :

Jean: tu n'utilises plus les engrais Ryanne ? c'est le principe des bâtonnets plantés dans un substrat...

Bénédicte j'imagine que tu veux parler de l'engrais à base de crottes de bique (Caprina).  Je l'utilise encore, principalement pour les cymbidium. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, abricot a dit :

ok dans les style terrestres alors...

Oui, c'est exactement ça.  Mon intérêt pour les bâtonnets "Duo Stick" et principalement orienté vers le côté insecticide et prévention.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le genre de bâtonnets qui m’intéressent pour d'autres plantes vertes type Ficus car impossible à traiter entièrement par pulvérisation, j'ai vu qu'il existait des bâtonnet d'engrais et insecticide systémique, jamais trouvé en jardinerie et les offres douteuses sur internet ne m'ont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...