Cos Posté(e) 14 janvier 2018 Share Posté(e) 14 janvier 2018 Je suis réticent à l'utilisation de bâtonnet d'engrais pour mes orchidées. Dans les rayons d'une jardinerie, je viens de découvrir des bâtonnets "Duo Stick" de la firme Bayer Garden. Sur la fiche de présentation, il est écrit qu'il s'agit d'engrais mais aussi d'un insecticide valable contre les pucerons, les thrips, les mouches blanches et les cochenilles De plus l'insecticide empêcherait la ré-infestation et son action durerait +/- 3 mois. Je reste perplexe face à ces bâtonnets "Duo Stick" mais je souhaiterais avoir votre avis en général, et l'avis d'utilisateurs en particulier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 14 janvier 2018 Share Posté(e) 14 janvier 2018 A mon avis l'utilisation de ces bâtonnets (à planter dans le substrat directement je suppose) serait susceptible de brûler les racines puisqu'en libération continue auprès de celles-ci à de fortes doses, qui plus est si il y a un effet insecticide... mais je laisse d'autres personnes plus compétentes te donner des conseils plus avisés (Puis ça doit pas être très "propre" comme produit venant de Bayer-Monsanto...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 janvier 2018 Share Posté(e) 14 janvier 2018 il m'arrive d'utiliser des bâtonnets d"'engrais (je n'ai pas testé les mixtes avec pesticide) je n'ai jamais observé de désagrément Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 35 minutes, neo17 a dit : il m'arrive d'utiliser des bâtonnets d"'engrais (je n'ai pas testé les mixtes avec pesticide) je n'ai jamais observé de désagrément Sur quels orchidées as-tu utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 janvier 2018 Share Posté(e) 14 janvier 2018 la liste serait longue en aucun cas c'est mon mode d'application préféré - il y a donc alternance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 janvier 2018 Share Posté(e) 14 janvier 2018 Jean: tu n'utilises plus les engrais Ryanne ? c'est le principe des bâtonnets plantés dans un substrat... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 10 heures, abricot a dit : Jean: tu n'utilises plus les engrais Ryanne ? c'est le principe des bâtonnets plantés dans un substrat... Bénédicte j'imagine que tu veux parler de l'engrais à base de crottes de bique (Caprina). Je l'utilise encore, principalement pour les cymbidium. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 ok dans les style terrestres alors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 4 minutes, abricot a dit : ok dans les style terrestres alors... Oui, c'est exactement ça. Mon intérêt pour les bâtonnets "Duo Stick" et principalement orienté vers le côté insecticide et prévention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 oui ce côté là m'intéresse bien sûr.....quand il y aura des retours j'aviserai... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 C'est le genre de bâtonnets qui m’intéressent pour d'autres plantes vertes type Ficus car impossible à traiter entièrement par pulvérisation, j'ai vu qu'il existait des bâtonnet d'engrais et insecticide systémique, jamais trouvé en jardinerie et les offres douteuses sur internet ne m'ont pas convaincu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 15 janvier 2018 Share Posté(e) 15 janvier 2018 j'utilisais et appréciais ces bâtonnets sur différentes plantes grâce à eux les géraniums n'étaient pas attaqué par les papillons hélas ces bâtonnets double usages sont maintenant interdits en France Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts