Aller au contenu

Cattleya percivaliana


abricot

Recommended Posts

il y a 3 minutes, abricot a dit :

merci à vous.....un des boutons de la deuxième hampe a reçu une visite nocturne....que va_t_il en rester une fois ouvert ?

Je pèterais une durite de vivre ça, rien qu'une limace m'a fait un carnage dans mes plantules et nouvelles pousses cet été, combiné à l'attaque de micro escargots des marais, j'ai vite serré....

La technique de JF marcherait-elle sur les limaces (caféine anhydre)?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne pète pas une durite....il y a trop de choses pétées en ce moment....B)

mais je m'avoue découragée par moments ou fataliste.....

la soucoupe de bière est à renouveler tous les combien ? pas vu de bestioles dedans mais du moisi oui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La soucoupe  de bière, 1 fois toutes les 2 semaines s'il n'y a personne dedans...

Mais de ce que j'ai pu lire il n'y a pas longtemps je ne sais plus où, tant qu'elles ont un garde mangé fournit, elles ne vont pas voir ailleurs, contrairement aux escargots qui eux vont et viennent de plantes en plantes histoire de goûter à tout...

Je me renseigne pour la caféine anhydre sur limaces, si Jean-François passe par là, est-ce que ça fonctionnerait ?

Faudrait tester, j'ai la CA mais actuellement je n'ai pas de limaces à la maison, si j'en trouve une dehors je veux bien faire des expériences (sadique que je suis :ph34r:), en tout cas ça marche pour Zonitoides nitidus, testé et approuvé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de renouveler la bière....pas de bestiole dedans....à suivre...le garde manger est bien meilleur ailleurs...

mais je reste toujours étonnée : pourquoi certaines orchidées et pas d'autres ?? elles ont un gout différent ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, abricot a dit :

pourquoi certaines orchidées et pas d'autres ?? elles ont un gout différent ?? :lol:

Certainement, la sève doit être plus ou moins "sucrée" suivant l'espèce, et la texture plus tendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...