abricot Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 de la difficulté de prendre des photos d'une plante laissée trop libre dans la fabrication de sa hampe de plus de 1m....sans tuteur.... repas préféré des limaces ce dernier mois....sauvée grâce à la surveillance de chaque soir.... la fleur non ouverte est celle qui a été bien abordée par les limaces (voir 1èere photo).... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Foutues limaces, elles ont bon goût ces garces... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 j'aime beaucoup l'élégance de ces fleurs de laelia les limaces aussi hélas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 teintes intenses - culture menée de main de maître Le mien ne s'est pas ouvert : fleurs engluées dans le sucre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2018 il y a 39 minutes, neo17 a dit : teintes intenses - culture menée de main de maître Le mien ne s'est pas ouvert : fleurs engluées dans le sucre les années précédentes j'avais eu ce souci..j'avais d'ailleurs fait un reportage..mais cette année bizarrement aucun souci de ce style.. je me demande ce qui a changé dans la véranda qui peut faire ça.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Vraiment très beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 il y a 13 minutes, abricot a dit : les années précédentes j'avais eu ce souci..j'avais d'ailleurs fait un reportage..mais cette année bizarrement aucun souci de ce style.. je me demande ce qui a changé dans la véranda qui peut faire ça.... surement l'expérience je m'en rappelle de celui ci , je le trouvé moche les fleurs mal ouvertes tu as bien fait de le garder Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2018 figure toi que j'ai relu mes anciens posts ..j'ai relu ce que tu avais écrit..c'est de ma faute , je prends les flos trop tôt en photos...celui ci retourne son dorsal au moins 3 jours après l'ouverture.... il faut que je zyeute , j'en ai 2...celui ci a grandi sa hampe sans "appui" à 30 ou 40 cm de la baie.. le N2 est en hampe , un peu plus en retard mais appuyé au carreau qui lui sert de "tuteur"....d'où plus froid , plus tardif ..et peut être qu'il aura plus de mal à décoller ses boutons...à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Il y a 2 heures, abricot a dit : les années précédentes j'avais eu ce souci..j'avais d'ailleurs fait un reportage..mais cette année bizarrement aucun souci de ce style.. je me demande ce qui a changé dans la véranda qui peut faire ça.... Qui peut faire cela ? Les jours court et le manque d'intensité lumineuse ! On est pas au mexique question météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 janvier 2018 Share Posté(e) 7 janvier 2018 Magnifiques couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 7 janvier 2018 Share Posté(e) 7 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2018 merci pour lui..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 8 janvier 2018 Share Posté(e) 8 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts