Aller au contenu

qui attaque ?


abricot

Recommended Posts

En tout cas je dis limace car c'est un gros problème chez toi et que j'ai eu un grignotage semblable cet été, c'était une limace de 5cm...

Tu es bonne pour un rempotage géant à la bonne saison, faut vraiment que tu prennes le problème à la source, elles sont dans le substrat la journée....

Sans ça, ça va recommencer et tu vas finir par baisser les bras pour de bon....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui gros boulot de rempotage au printemps...de toute façon , j'ai des plantes qui "vivent" hors de leur substrat ...donc...des substrats "anciens" aussi....je remets toujours....

 

le souci c'est que je sors certaines plantes en été donc ..invasion...

 

quand je fais la chasse le soir tombé , je trouve les limaces sur le carrelage....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut que tu trouves une solution pour éviter l'invasion justement, poser tes plantes sur des tables avec les pied dans l'eau pour éviter que les rampants passent par là par exemple, car ça devient une plaie ces baveux chez toi....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

des boites de conserve pleine d'eau à chaque pied de mes étagères ?

j'ai des étagères à l'air libre sous les arbres et d'autres dans la serre d'estive ....

gros boulot en vue.....mais pourquoi pas...bien que je les trouve très ingénieuses et acrobatiques ces bestioles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, abricot a dit :

des boites de conserve pleine d'eau à chaque pied de mes étagères ?

j'ai des étagères à l'air libre sous les arbres et d'autres dans la serre d'estive ....

gros boulot en vue.....mais pourquoi pas...bien que je les trouve très ingénieuses et acrobatiques ces bestioles...

insuffisant -  les limaces savent voyager par les airs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est sûr ça peut se laisser tomber de l'arbre, mais ça va limiter le plus possible l'invasion massive...

La cendre non plus elles n'aiment pas sur leur passage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 54 minutes, neo17 a dit :

j'en ai vu descendre en rappel depuis le toit de la serre -  directement sur la plante convoitée -  ne pas négliger les capacités de ces bestioles

 

j'ai mis dans floraison une photo d'une acrobate qui descendait le long d'un fil de suspension....je ne sais plus quand ...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, chmeu a dit :

Oui c'est sûr ça peut se laisser tomber de l'arbre, mais ça va limiter le plus possible l'invasion massive...

La cendre non plus elles n'aiment pas sur leur passage...

les cendres: je vais ajouter ça dans la liste des traitements anti..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

?? je ne vois pas JF .....le bouton ? sur le bouton ? ou autre chose ?

En bas à gauche de la fente noire, légèrement incliné sur la droite, avec ce que crois être 3 pattes sur la gauche. La tête à la lisière de la fente et la queue vers le bouton

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...