Aller au contenu

Transformation du fond de mon orchidarium en petit aquarium


Recommended Posts

Ça prend forme ! ;)

Oui pour l'Eleocharis, faut faire des petites touffes de 1cm, bien enlever toute la gélose avant bien sûr sous un filet d'eau, et les planter espacées de 2cm pour que ça forme un tapis plus rapidement.

Tu pourras même fixer de la mousse sur la base de ta racine, elle remontera petit à petit hors de l'eau et prendra sa forme émergée au fil du temps :P

 

Pour le filtre, faudra changer la mousse une ou deux semaines avant l'arrivée de la population, histoire qu'elle soit colonisée par les bactéries ! ;)

 

À la mise en eau, ne t'inquiètes pas si tu vois ton eau troublée, le basalte est chiant à laver et il reste toujours une fine poussière, mais elle se déposera au fond entre les gravillons au fil du temps...

Si tu veux éviter un maximum ce phénomène, places une assiette sur le gravier et verses ton eau tout doucement pour remplir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les conseils 😉

La mousse j'avais prévu de la mettre sur la base du cep. Je me posais la question de ou et comment mettre les futurs plantes palustre? Elles peuvent être plantées dans l'eau et en grandissant avoir une partie dans et l'autre hors de l'eau c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une question et après je te laisse un peu tranquille :D

La pompe est branchée, est-ce qu'il faut que je fasse un peu buller pour oxygéner  l'eau pour les plantes ou pas vraiment besoin?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact, de plus, le remou que ça génère dégaze le CO2 naturellement présent dans l'eau et de ce fait, a tendance à tirer le pH de l'eau dans le basique.

De même pour le remou généré par le courant de la pompe, il est préférable que ça ne fasse bouger que très peu la surface de l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...