Sycomore Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 Première floraison pour cette plante, une deuxième hampe est à mi parcours. Hybride de (P. krameriana x P. papilio) x P. papilio Un de mes genres préférés, maintenant que j'ai la main sur celui-ci on va tenter plus dur avec les botaniques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 J'aime beaucoup ce genre aussi ! Une question que je me pause : à partir de quel moment tu arrives à reconnaître une jeune pousse d'une hampe ? J'ai un kalihi qui, en 6 mois, a fait 2 pousses et sur une des 2 il me fait un truc de 2cm que je croyais être une hampe mais je doute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 superbe!!!! j'en avais vu une chez michel vacherot en fleur en 2005 mais pas à vendre !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 la hampe est cachée par la feuille protectrice du pseudo et est bien plus "fine" et "verticale" le long du pseudo... celui ci a des couleurs lumineuses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai eu mais je l'ai perdu. Cette floraison est une belle réussite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Superbe, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 un beau coloris très lumineux !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2018 Voici un depart de hampe : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Super merci pour la photo @Sycomore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Une bien belle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bernard73 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2018 La deuxième hampe est là, c'est la seconde fleur qui se succède sur la première. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Je l'aime celui-ci Très jolies photos ! Tu travailles avec quoi et comment ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2018 Y'a les Exif sur Flickr si tu veux, et sinon j'utilise un fond noir (tissu velouté) et mon flash de smartphone pour l'éclairage (des fois une lumière de fond plus rouge), un coup sur Lightroom et Photoshop pour retoucher la profondeur du noir et virer les pétouilles type poussière que je ne vois pas quand je shoot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Merci Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 août 2019 Auteur Share Posté(e) 7 août 2019 De nouvelles hampes sont arrivées hélas je n'arrive pas à les avoir toute en fleur en même temps... J'en ai quand même profité pour faire de meilleures photos ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 8 août 2019 Share Posté(e) 8 août 2019 J aime beaucoup . Bravooo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 août 2019 Share Posté(e) 8 août 2019 Tes phots sont magnifiques. Très belle floraison. Combien de hampes as-tu ? Est-ce une grosse plante ? Pourrais-tu faire une photo de la plante entière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 8 août 2019 Share Posté(e) 8 août 2019 Très beau et belles photos ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 8 août 2019 Auteur Share Posté(e) 8 août 2019 Il y a 8 heures, Cos a dit : Tes phots sont magnifiques. Très belle floraison. Combien de hampes as-tu ? Est-ce une grosse plante ? Pourrais-tu faire une photo de la plante entière ? J'ai trois hampes, une en cours, voici la plante : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 10 août 2019 Share Posté(e) 10 août 2019 Belle floraison …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts