momo Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 Qu'est ce qu'il lui arrive, je n'ai rien modifié en arrosage, pour quoi elle seche, j'etais trop contente de faire fleurir une vanda Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 cette photo est un vrai crève-cœur ( j'attends ma première floraison de Vanda et elle est justement à ce stade : je souffre avec toi ) il semble que tu nous poses une colle ... Tige cassée ? tige rongée à la base ? coup de froid, courant d'air ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 2 heures, elisabeth schembri a dit : cette photo est un vrai crève-cœur ( j'attends ma première floraison de Vanda et elle est justement à ce stade : je souffre avec toi ) il semble que tu nous poses une colle ... Tige cassée ? tige rongée à la base ? coup de froid, courant d'air ? Ben non rien de tout ça, c'était ma première floraison de vanda😢 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2018 il y a une heure, Erwin a dit : Air trop sec ? la c'est possible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 coup de froid ? près de la vitre ? en nocturne ? dans ma véranda les tempés mini tombent la nuit à 12 parfois près des vitres .....et j'ai des plantes le nez collé au carreau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Je me suis porté la poisse toute seule : un bouton de ma hampe sèche . je crois que c'est l'air trop sec : la plante est devant une baie vitrée Sud mais au-dessus d'un radiateur-plinthe qui fait la longueur de la baie. je pense la mettre, pour le temps de l'ouverture des boutons, devant une fenêtre Nord où il fait 19° (au lieu de vingt) mais plus loin du radiateur ou alors , au sol, dans la même lumière (le soleil d'hiver rentre à l'horizontale) mais plus dans le flux d'air chaud et sec montant du radiateur ... j'espère que je ne fais pas une bêtise : les plantes n'aiment pas changer de place, surtout dans les moments délicats... Si quelqu'un a un conseil ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 je pense que l'expo sud ne la perturbera pas trop peux tu augmenter l'hygrométrie en la plaçant au dessus d'un bac rempli d'eau ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Tu as raison, je vais essayer. Pour quelques jours, c'est jouable chez moi. On ne peut plus mettre un pied devant l'autre dans mon salon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts