Aller au contenu

Epidendrum porpax (f. alba?)


chmeu

Recommended Posts

Première à la maison pour ce petit morceau donné cet été. :D

J'ai mis (f. alba?) car il est arrivé sous le nom type mais la couleur n'est pas venue, et son ancien propriétaire n'a pas plus d'infos sur son étiquetage...

Donc manque de lumière ou forme dépigmentée, le labelle semble vouloir se colorer, mais dans le doute et au bout de quelques jours, je préfère mettre entre parenthèse...

 

38601551694_6c04ef62aa_c.jpg

27532207099_6f1988d9f9_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, abricot a dit :

ha! surprenant.....j'aime bien...:wub:

Couleur que tu aimes bien Béné ! :P

il y a 1 minute, grosjoe a dit :

Rhooo la chance! 

Si c’est pas alba, ça y ressemble.

Bah c'est ce que je me dis, on verra d'ici quelques jours, mais ça ne semble pas vouloir se colorer, donc j'en conclus que...

Tu as ça toi??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Couleur que tu aimes bien Béné ! :P

Bah c'est ce que je me dis, on verra d'ici quelques jours, mais ça ne semble pas vouloir se colorer, donc j'en conclus que...

Tu as ça toi??

Non, j’ai pas ça. Il est en haut de ma liste mais à chaque fois que je passe voir mon prod préféré, il ne lui reste que son pied mère.

Vu le prix modique auquel on peut le trouver, je vais finir par le commander en vpc ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, grosjoe a dit :

Non, j’ai pas ça. Il est en haut de ma liste mais à chaque fois que je passe voir mon prod préféré, il ne lui reste que son pied mère.

Vu le prix modique auquel on peut le trouver, je vais finir par le commander en vpc ;)

vaut mieux commencer avec une belle plante au départ pour le faire progresser sans souci...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, abricot a dit :

pas osé l'écrire....alba ce n'est pas blanc , c'est une absence de couleur.......:huh:

Je n'ai jamais dit que c'était blanc....^_^

Dépigmenté oui par contre :D

Ça fait quelques jours que c'est ouvert quand même, donc je ne sais pas si ça va se colorer...

Il y a 3 heures, Sycomore a dit :

Ça se tente en pot ? 

Ça se tente, mais c'est vite baladeur....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, abricot a dit :

vaut mieux commencer avec une belle plante au départ pour le faire progresser sans souci...;)

Merci pour le conseil abricot! Mais je verrai ce que je trouve, j’ai l’habitude de gérer les petits machins ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, grosjoe a dit :

Merci pour le conseil abricot! Mais je verrai ce que je trouve, j’ai l’habitude de gérer les petits machins ;)

Surtout que ça pousse et fleurit facilement, je suis parti de 2 petites cannes cet été, il m'en a fait 3 autres et a fleuri dans la foulée...

 

Sinon, le pied mère a fleuri cet été chez son proprio, et les fleurs sont colorées, donc serait-il possible qu'un bout de cette plante puisse dégénérer en forme albinos??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après 3 jours passés à 15cm sous le tube LED de mes aquariums (11h par jour), toujours pas de pigmentation du labelle...

On verra donc la prochaine floraison si c'est toujours pareil ou si ça se colore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, abricot a dit :

je l'ai déjà vu dans le net dans un groupe d'orchidophiles  de cette couleur...

Oui, c'est la forme alba Béné ! :P

Tape "alba" après le nom de la plante sur Google, il sort des photos comme le mien...

 

Mais vu que chez Neo102 (forumien qui m'a fait parvenir ce bout) il est coloré, je ne sais pas si c'est la plante qui a dégénéré en forme alba ou si c'est le manque de lumière, hors le manque de lumière je viens de tester sous lampe et au bout de 3 jours toujours pas de rouge en vue...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Après 3 jours passés à 15cm sous le tube LED de mes aquariums (11h par jour), toujours pas de pigmentation du labelle...

On verra donc la prochaine floraison si c'est toujours pareil ou si ça se colore...

Je pense que tu verras le résultat sur les prochaines flos, et même pas forcément sur LA prochaine ;)

D’ après moi il n’y a pas de raison qu’il ne finisse pas par produire des flos colorées normalement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, grosjoe a dit :

Je pense que tu verras le résultat sur les prochaines flos, et même pas forcément sur LA prochaine ;)

D’ après moi il n’y a pas de raison qu’il ne finisse pas par produire des flos colorées normalement.

Voilà, la patience, mais j'avoue que je suis resté sur le cul quand j'ai vu qu'il n'était pas coloré, pour ça que je me suis posé la question...

On verra bien... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...