Aller au contenu

Brassostele Summit 'French Town'

chmeu

Recommended Posts

Il me semble que ce petit a changé de nom, pour le moment je garde cette étiquette, le temps d'avoir confirmation... ;)

Ça va faire 2 ans que je ne l'ai pas vu, première fleur pas totalement ouverte sur une hampe portant 9 fleurons! :D

Pour le moment je ne sens rien, faut dire qu'avec la crève c'est un peu tendu de sentir quelque chose.... :rolleyes:

Du coup je posterai d'autres photos quand tout sera bien ouvert, avec la plante entière! :P

27462072869_889eba1049_c.jpg

il y a 7 minutes, chmeu a dit :

Il me semble que ce petit a changé de nom, pour le moment je garde cette étiquette, le temps d'avoir confirmation... ;)

Oui... Brassostele Summit 'Frenchtown' (le genre Ada est maintenant intégré au genre Brassia). Le nom de l'hybride est Summit et Frenchtown est le nom du cultivar, donc seulement ceci entre apostrophes.

Il est vraiment très beau, j'aimerais bien le trouver! :wub:

Aaaaah, merci pour la confirmation, encore une nouvelle étiquette à faire du coup, et merci pour les précisons, il est vrai que je patine un peu avec ces apostrophes.... :rolleyes:

Il me semble même voir plus souvent 'French Town' que 'Frenchtown' collé, donc je prends le premier, le séparé, ça me semble plus plausible! ^_^

J'attends que la madre reprenne le taf du coup, car l'étiqueteuse plastifieuse est à son boulot...

Je change de nom direct en premier post! ;)

Je l'avais trouvé à Bota il y a 3 ans, il avait refait une mini floraison (3 fleurs) peu de temps après puis plus rien, donc content de revoir enfin ses couleurs qui m'avaient fait craquer lors de sa rencontre au magasin, et si mes souvenirs sont bons, il sent les agrumes... :D

Ouep, un peu pressé, ça fait tellement longtemps que je l'attends aussi... :D

Petite précision, quand la hampe pousse, elle danse!!:blink:

Un matin elle est à gauche, l'autre à droite, c'est assez marrant !!

Au début je me suis inquiété car je pensais qu'elle était à l'agonie, puis en fait le lendemain je me suis aperçu qu'elle était de l'autre côté... :P

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Sycomore a dit :

Pas mal ! 

Un peu désordonné je trouve, des fleurs la tête en haut, d'autres en traviole, j'espère que les prochaines floraisons seront moins anarchiques...

• 2 weeks later...

Moi non plus en fait, mais j'avoue que quand je l'ai croisé je n'ai pas résisté à la tentation, c'est une association de couleur que j'aime particulièrement :D

Floraison longue, déjà 1 mois, et c'est pas encore terminé... ;)

Le 15/01/2018 à 18:16, chmeu a dit :

Un peu désordonné je trouve, des fleurs la tête en haut, d'autres en traviole, j'espère que les prochaines floraisons seront moins anarchiques...

Les belles ténébreuses sont toujours désordonnées......................