zalkath59 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Je l'ai depuis environ 8 mois et il a survécu à l'été. Le pire est par conséquent passé pour lui ! C'est une floraison maison et j'espère juste qu'il va prospérer. Il commence à faire des pousses en parallèle ... mais un peu en hauteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 On dirait un crocus, mais blanc, j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 ha! je croyais que tu n'aimais que les paphios.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 8 minutes, abricot a dit : ha! je croyais que tu n'aimais que les paphios.... c'était avant ! J'ai découvert que les dendrobiums sont souvent plus gratifiants Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 J'aime beaucoup ce petit dendrobium et ta culture semble bien lui plaire comment le cultives tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 18 minutes, lycaste a dit : J'aime beaucoup ce petit dendrobium et ta culture semble bien lui plaire comment le cultives tu ? Tempéré voire tempéré frais je crois. J'ai pas encore assez de recul (mais c'est un des montagnes de nouvelle Guinée) Ça pousse mieux avec des nuits à 10° Je crois que ça aime pas trop la chaleur... mais il n'a pas souffert cet été (mais bon dehors dans le nord il fait frais la nuit ... rarement au dessus de 20) Lointain cousin du célèbre cuthbersonni (mal écrit mais bon connu pour sa difficulté) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 merci pour tes explications , je vais essayer d'en trouver un Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Bien joli aussi, mais trop "frais" pour moi... merci de partager des photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Bien joli, celui-ci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 décembre 2017 Share Posté(e) 21 décembre 2017 c'est vraiment magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 21 décembre 2017 Share Posté(e) 21 décembre 2017 Une petite merveille de PNG que je n'ai pas encore dans ma collection. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pacôme Posté(e) 21 décembre 2017 Share Posté(e) 21 décembre 2017 petite précision qui a son importance: cette espèce vient de relativement basse altitude, en pousse mieux en tempéré voire tempéré chaud. des nuits jamais en dessous de 15°C sont l'idéal, le jour 20 à 30°C sans soucis. C'est dans les conditions idéales pour cuthbertsonii (nuits à 10°C) qu'il risque de péricliter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 21 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2017 il y a 22 minutes, Pacôme a dit : petite précision qui a son importance: cette espèce vient de relativement basse altitude, en pousse mieux en tempéré voire tempéré chaud. des nuits jamais en dessous de 15°C sont l'idéal, le jour 20 à 30°C sans soucis. C'est dans les conditions idéales pour cuthbertsonii (nuits à 10°C) qu'il risque de péricliter! Mais heu... Je suis perdu parce que marque de 300m à 2000m ici et tempéré http://www.orchidsnewguinea.com/orchid-information/species/speciescode/2644 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts