Aller au contenu

Où trouver un bon substrat sur Paris

Invité poppy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai emméngé sur Paris il y a quelques mois et je n'arrive pas à trouver un bon substrat pour mes orchidées, je n'ai pas non plus très envie d'aller jusqu'à Boissy St Léger pour aller chez Vacherot et lecoufle, du coup e me demandais si vous aviez des bonnes adresses en ville où faire une commande groupée de leur substrat ou tout simplement où acheter un bon substrat d'une autre marque ? je compte sur vos bonnes adresses ! ;)

Merci d'avance

Il y a 4 heures, poppy a dit :

Bonjour à tous,

J'ai emméngé sur Paris il y a quelques mois et je n'arrive pas à trouver un bon substrat pour mes orchidées, je n'ai pas non plus très envie d'aller jusqu'à Boissy St Léger pour aller chez Vacherot et lecoufle, du coup e me demandais si vous aviez des bonnes adresses en ville où faire une commande groupée de leur substrat ou tout simplement où acheter un bon substrat d'une autre marque ? je compte sur vos bonnes adresses ! ;)

Merci d'avance

En MP cadeau ;)

Hello :) et Hello tout le monde :)

+ 1 avec Cloodie...Maison de l'orchidée

tu y trouveras de l'écorce et de la sphaigne ainsi que des pots de différentes tailles

les prix sont raisonnables...principalement pour une petite quantité d'orchidées à rempoter 

petit conseil : il y a différents sacs d'écorces suivant la taille, ne prends pas trop petit = mieux vaut recouper si nécessaire que d'avoir du trop fin dont tu ne sauras que faire par la suite ;)

sinon, Orchid focus qui est connu pour ses engrais fait également un substrat plutôt pas mal : Orchid Mix (écorces + chips coco)

tu peux en trouver en growshop, culture indoor ou indoor Gardens, par contre penser à les appeler avant de se déplacer pour s'assurer qu'ils en ont en stock...mais il peuvent en commander rapidement ;) et tu peux trouver billes d'argile, perlite et sphaigne dans ces magasins, ainsi que des pots, éclairages, mini serres, engrais etc....:)

dernier choix : Leroy Merlin, Castorama etc...ecorces pour paillage...mais généralement vendue en sac de 50 L...vraiment la solution la moins chère, mais pas dispo toute l'année...

Un grand merci pour toutes ces solutions, je commençais à désespérer!

merci Jean François c’est très gentil mais le 93 ça fait vraiment trop loin pour moi...

Si tu ne connais pas...vas à la maison de l'orchidée...c'est juste magnifique ! + si tu aimes les plantes en général, c'est au coeur du marché aux fleurs...craquages garantis;)

mais pour en revenir à la Maison de l'Orchidée, ils vendent principalement des hybrides...et pas forcément hyper bon marché...quoique...pour trouver du paphio pinocchio ou maudiae fleuri relativement souvent pour 25 Euros ça reste pas si mal :)

pour le reste des orchidées qu'ils proposent, c'est à dire des hybrides lambda faciles à trouver, tu trouveras meilleur prix chez Truffaut à Bercy ou Tang Frères dans le 13em...voir en hypermarket ou Brico Casto...donc attention à ne pas craquer trop rapidement ;)

et si par hasard tu cherches des botaniques, à Paris ça va être hors de prix...mieux vaut aller en banlieue...ou t'orienter vers la VPC ;) 

Ok c’est noté. Malheureusement comme je vis dans 17m2, les craquages doivent rester assez limités ... les joies de paris ! 😞

merci pour les infos complémentaires Arno !

• 3 weeks later...