mb24 Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Liparis latifolia Lindl., Gen. Sp. Orchid. Pl.: 30 (1830) C'est une plante épiphyte contrairement à notre rare Liparis loeselii qui lui est une orchidée terrestre. Ce genre est réparti sur tous les continents ! Le Liparis latifolia est une plante asiatique (Hainan, Thailand jusqu'à la New Guinea). J'aime ce labelle bien coloré . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Superbe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 une belle découverte !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Curieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Très belle fleur <3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 très beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 belle sur un air d'accordéon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Une découverte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Il y a 3 heures, neo17 a dit : belle sur un air d'accordéon Qui n'a pas un jour, un mois voir plus, oublié d'arroser une ou plusieurs plantes . Ces stigmates nous permettent d'être vigilants et c'est pas si moche que ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 J'ai oublié de dire que j'adore sa couleur . Bravo mb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2017 il y a une heure, jean françois a dit : Qui n'a pas un jour, un mois voir plus, oublié d'arroser une ou plusieurs plantes . Ces stigmates nous permettent d'être vigilants et c'est pas si moche que ça J'ai fait pourrir plusieurs fois les jeunes pousses alors maintenant, j'y vais doucement sur l'eau ! Je préfère l'accordéon à la poubelle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 20 minutes, mb24 a dit : J'ai fait pourrir plusieurs fois les jeunes pousses alors maintenant, j'y vais doucement sur l'eau ! Je préfère l'accordéon à la poubelle ! et tu as bien raison , c'est comme ça que j'ai perdu le mien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts