Aller au contenu

Laelia gouldiana


jean françois

Recommended Posts

Il y a 3 heures, neo17 a dit :

 bien avancé...

 c'est quoi ces taches blanches sur le feuillage ?.. cochenilles ?

Oui mais des anciennes.

J'ai après  deux ans d'essais sans traitement chimique  ,  réussi à les éliminer sur toutes mes plantes  , y compris sur les  Beaucarnea et pourtant !

Si après un an de plus  ma méthode fonctionne encore je vous en ferai part ;)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, neo17 a dit :

manque plus que l'astuce pour "nos parasites"

Ok

Avant tout ,  je tiens à préciser que cela vaut chez moi !

Je suis parti du principe que les cochenilles aimaient l'humidité mais pas l'eau.

Les plantes, que je n'ai pas données,  sont dans une véranda.

Ayant la possibilité d'asperger mes plantes avec une aération à volonté (portes coulissantes) , je pulvérise tous les feuillages  plein jet (pulvérisateur 5L ) avec  eau de pluie + quelques goutes d'engrais type géranium au moins une fois par semaine de préférence le soir , pas besoin d'inonder toute la véranda ;)  .

En hiver je n'arrose pas ou peut les plantes vertes au pied , je me contente d'asperger les troncs et le feuillage .

Pour le moment ça fonctionne !

En cas de récidives, très rares, je cible  le foyer infectieux et tout semble rentrer dans l'ordre .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 33 minutes, neo17 a dit :

j'ai observé que les cochenilles se développent préférentiellement sur les pla,tes les moins exposée à la circulation d'air

Tu as raison. Ce que  je pense , c'est quelles n'aiment ni le sec ni le mouillé, mais une bonne humidité.

Dans un milieu trop sec  elles se mettent en dormance, par contre  trop mouillées elles dépérissent , c'est ce que je constate !

Difficile à gérer en serre , ou tout autres milieux clôt j'en suis contient

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...