abricot Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 ça donne ça....2 flos bousillées.... un catt (de Florentin) et une autre plante .... à moins que ce ne soit autre chose......??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 Ah oui, chaud..... Moi ce sont les sciarides que je vais devoir exterminer car ça commence à être tendu, j'en ai partout dans la serre, et les pièges autocollants ne marchent que sur les adultes, hors le problème c'est à la racine qu'il faut se méfier (larves)... J'ai vu qu'avec des colonies de Bacilus ont peut s'en débarrasser, je ne sais pas pour le thrip... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 super, ça donne des envie de meurtre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2017 Il y a 2 heures, chmeu a dit : Ah oui, chaud..... Moi ce sont les sciarides que je vais devoir exterminer car ça commence à être tendu, j'en ai partout dans la serre, et les pièges autocollants ne marchent que sur les adultes, hors le problème c'est à la racine qu'il faut se méfier (larves)... J'ai vu qu'avec des colonies de Bacilus ont peut s'en débarrasser, je ne sais pas pour le thrip... j'ai racheté qqques sachets à Birdy ....mais peut être pas assez dispersés en fonction du volume de la véranda... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2017 il y a une heure, neo17 a dit : super, ça donne des envie de meurtre s'il n'y avait que ces 2 là qui ont subi... ça donne surtout envie d'arrêter la culture des orchidées....trop de déceptions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 29 minutes, abricot a dit : j'ai racheté qqques sachets à Birdy ....mais peut être pas assez dispersés en fonction du volume de la véranda... C'était pas des acariens pour les araignées rouges qu'il cédait passé un temps? Je viens de passer commande de 50g de Btk et Bta pour la serre et mes plantes vertes dans l'appartement, car j'en ai marre de voir ces moucherons voler tout le temps et pas envie que les larves s'attaquent aux racines des orchidées, car j'en ai vraiment partout.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 C'est pas risqué de commander des prédateurs par ce temps ? J'suis bien tenté de prendre un mix contre Acariens/Thrips mais les températures semble bien froide pour transporter ces bestioles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 décembre 2017 Share Posté(e) 10 décembre 2017 On verra bien, faut que je m'en débarrasse rapidement, car j'ai laissé trainer et maintenant j'en suis farci, je pensais que les pièges seraient suffisants mais je me suis trompé... Ça se conserve au frais mais pas au congélateur, donc ça doit passer, je tente.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2017 exactement filou...démoralisant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts