Aller au contenu

les thrips...


abricot

Recommended Posts

Ah oui, chaud.....

 

Moi ce sont les sciarides que je vais devoir exterminer car ça commence à être tendu, j'en ai partout dans la serre, et les pièges autocollants ne marchent que sur les adultes, hors le problème c'est à la racine qu'il faut se méfier (larves)...

 

J'ai vu qu'avec des colonies de Bacilus ont peut s'en débarrasser, je ne sais pas pour le thrip...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, chmeu a dit :

Ah oui, chaud.....

 

Moi ce sont les sciarides que je vais devoir exterminer car ça commence à être tendu, j'en ai partout dans la serre, et les pièges autocollants ne marchent que sur les adultes, hors le problème c'est à la racine qu'il faut se méfier (larves)...

 

J'ai vu qu'avec des colonies de Bacilus ont peut s'en débarrasser, je ne sais pas pour le thrip...

j'ai racheté qqques sachets à Birdy ....mais peut être pas assez dispersés en fonction du volume de la véranda...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 29 minutes, abricot a dit :

j'ai racheté qqques sachets à Birdy ....mais peut être pas assez dispersés en fonction du volume de la véranda...

C'était pas des acariens pour les araignées rouges qu'il cédait passé un temps?

 

Je viens de passer commande de 50g de Btk et Bta pour la serre et mes plantes vertes dans l'appartement, car j'en ai marre de voir ces moucherons voler tout le temps et pas envie que les larves s'attaquent aux racines des orchidées, car j'en ai vraiment partout....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On verra bien, faut que je m'en débarrasse rapidement, car j'ai laissé trainer et maintenant j'en suis farci, je pensais que les pièges seraient suffisants mais je me suis trompé...

Ça se conserve au frais mais pas au congélateur, donc ça doit passer, je tente....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 10/12/2017 à 16:46, abricot a dit :

ça donne ça....2 flos bousillées....

un catt (de Florentin)

bm5BrSp4qZ4cKWd7zaKtdxTP7WfYQXdSlsWO_J-V

 

et une autre plante ....

XAcF2Mq2Sjcawmv3vTGSAbOm8TorwvI0ay0Z6SDv

 

à moins que ce ne soit autre chose......???

 

il te faut cultiver des cactus !! car entre ça et les escargots ça devient démoralisant !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...