Aller au contenu

Epidendrum schlechterianum


mb24

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lycaste a dit :

il doit falloir de bons yeux pour découvrir cette floraison dans ta serre !!

La plante est juste à hauteur des yeux , elle est inratable  quand j'arrose les plaques!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité backfred

je pense que c'est celle que j'ai. Le feuillage semble identique si ce n'est qu'elles ont tendance à virer au rouge à cause de l'éclairage de mon orchidarium. Je l'ai depuis 2 ans environ et elle n'a jamais fleurie, par contre elle me fait énormément de racines : ambiance trop humide?

Peux-tu me donner tes paramètres de culture STP?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 23 heures, backfred a dit :

je pense que c'est celle que j'ai. Le feuillage semble identique si ce n'est qu'elles ont tendance à virer au rouge à cause de l'éclairage de mon orchidarium. Je l'ai depuis 2 ans environ et elle n'a jamais fleurie, par contre elle me fait énormément de racines : ambiance trop humide?

Peux-tu me donner tes paramètres de culture STP?

En serre chaude  ou tempérée chaude,  pas à une l'exposition très  lumineuse (donc feuilles plus verte) , sur plaque de liège, arrosage environ deux fois par semaine en hiver , journalier en été , n'apprécie pas trop de changer de support .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité backfred

Merci pour ta réponse.

J'ai donc trop de lumière : pour changer ça il va falloir que je le change de place. aujourd'hui elle est situé à 40cm en dessous d'un spot lumineux sans ombrage particulier.

Et pour le moment pas assez chaud : je n'ai pas de chauffage dans mon orchidarium, la température varie donc entre 18 et 20°c

Je bougerai tout en début d'année prochaine avec je l'espère la mise en route d'un second orchidarium.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...