Aller au contenu

Vanda X (de type encombrant)


Raymond

Recommended Posts

cadeau reçu en mai 2016, j'ai eu une hampe cet été, mais une seule fleur entière, 2 autres mal formées et les dernières avortées (cause nuits extérieures froides avec orages ?)

Une seconde hampe est apparue vers octobre.

Elle était dans un grand vase, j'ai ajouté en bas un feutre et une soucoupe percée (à environ 15 cm du fond), le feutre "remonte" l’humidité et la soucoupe bloque les racines, je peux donc avoir toujours 10 cm d'eau au fond.

24231835_1981626865188553_8358341989824624301008_1981626861855220_10875365507350

24130054_1981626858521887_21796449346847

Reste a la faire raciner car pour le moment je n'ai eu que de nouvelles ramifications sur les racines existante.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Raymond changed the title to Vanda X (de type encombrant)
Il y a 3 heures, jean françois a dit :

Je suis tenté de te conseiller de vider  très régulièrement les eaux stagnantes !

Elle aime avoir les racines à l'air libre et humide mais pas le "cul " :o dans l'eau

Oui je vide régulièrement mais pas tous les jours, environ 1 fois par semaine, ça me permet de pulvériser les racines vite fait sans me préoccuper du résultat.

J'ai laissé un coin sans feutre pour bien voir le niveau de l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Raymond a dit :

Oui je vide régulièrement mais pas tous les jours, environ 1 fois par semaine, ça me permet de pulvériser les racines vite fait sans me préoccuper du résultat.

J'ai laissé un coin sans feutre pour bien voir le niveau de l'eau.

Le feutre humide sans eau au fond serait à mon avis bien suffisant si ce n'est déjà trop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...