grosjoe Posté(e) 27 novembre 2017 Share Posté(e) 27 novembre 2017 Il a pas trop mal poussé depuis l'an dernier, et il aime ses supports recouverts de sphaigne même si mon système n'est pas top et qu'elle sèche trop vite. Je ne résiste pas au plaisir de re-montrer l'image de l'hiver dernier, juste pour comparer: Et toujours désolé pour la qualité des photos, je m' entraîne avec un bon appareil, mais je réussi toujours mieux avec l'Ipad Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 novembre 2017 Share Posté(e) 27 novembre 2017 Sympa la plante grasse !! C'est clair qu'il a bien grossi, on verra le mien avec ses 2 bulbes et sa toute nouvelle pousse ce que ça donnera !! Par contre il est monté sur écorce avec de la mousse vivante chez moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 27 novembre 2017 Share Posté(e) 27 novembre 2017 C'est mignon , jolie progression ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 27 novembre 2017 Share Posté(e) 27 novembre 2017 je l'ai acheté la semaine dernière car je trouvais cela trop mimi. J'ai 5 ou 6 boutons de 5mm. Je suis preneur de quelques conseils de culture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 jolies myrtilles orange Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Ils sont jolis ces petits lampions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 il y a 16 minutes, neo17 a dit : jolies myrtilles orange ils en sont où les petits lampions chez toi ? ça vient tout doucement ici.... en bas de ma tour...la plante a envahi le bas de la tour...s'accroche facilement aux mousses ... bravo pour tes deux essais de culture....tiens nous au courant du comparatif SVP.....merci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2017 Merci! ddouk: Elle est sensée pousser avec une lumière modérée, plutôt au frais et bien humide. En pratique je la trouve très tolérante sur la température et de petits passages un peu secs. J’essaie quand même de la vaporiser quotidiennement (sans forcément tremper le mélange dans son pot). Elle a l’air d’apprecier de pouvoir enfoncer ses racines aériennes dans de la sphaigne ou autre. Très facile en gros, c’est un vrai plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Il y a 2 heures, abricot a dit : ils en sont où les petits lampions chez toi ? ça vient tout doucement ici.... au même stade que le tien... en boutons colorés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2017 Abricot et Neo, faudra montrer les votres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 quand il y aura plus de couleurs oui...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 la croissance est spectaculaire !! bravo pour ces petits lampions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 toute mimi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts