Aller au contenu

Dendrobium aberrans


Palu38

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

J'ai acheté il y a quelques mois cette petite plante chez la Canopée. Arrivée dans un très bon état, je ne l'ai pas changée de pot/substrat et je l'ai laissée en intérieur devant une fenêtre en arrosant quand le pot devenait léger.

J'ai l'impression qu'elle lance une floraison mais il y a un truc bizarre : sur une des cannes (apparement qui avait déjà flaurit auparavent), il y a quelque chose qui pointe entre les deux feuilles et qui ressemble à UN bouton (tout seul). Sur deux autres cannes, quelque chose pointe mais en dessous d'une feuille : les hampes peuvent-elles partir de cet endroit ?

Je n'ai pas d'appareil suffisamment bon pour prendre des photos de ces toutes petites choses...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Habituellement, ça sort entre les deux feuilles (le mien en sort deux en ce moment, peut-être plus à venir). Mais je ne crois pas impossible que ça puisse sortir sur la canne juste en dessous des feuilles... c'est le cas sur Dendrobium spectabile (pas mal plus grand) qui est aussi de la même section Latouria.

 

Même si c'est petit, tu essaies une photo? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors comme convenu, l'évolution tant attendue (au moins pas moi :d) :

 

La hampe qui pousse entre des feuilles s'est développée et présente apparemment 3 boutons floraux

Les hampes (car c'en sont bien) qui poussent sous les feuilles sont moins avancées mais ont commencé à former un ou plusieurs boutons floraux

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...