Aller au contenu

Les plus petits Cattleya


chmeu

Recommended Posts

Salut!

 

Interrogation surprise !! :ph34r::lol:

 

Je voudrais savoir quels Cattleya sont les plus petits du genre??

J'entends par là lesquels restent compacts et ne dépassent pas les 20cm de haut ou moins (sans hampe), tout en restant "groupir" dans leurs pots, et qui sentent bon?

 

À vos claviers !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, neo17 a dit :

j'en n'ai pas encore trouvé sauf si on considère les laelia rupicoles comme des cattleya

Je me suis viandé cet été avec un Laelia sanguiloba de chez Ecuagenera, récupérer à Vergèze cette année, sans racines, il a commencé à prendre puis avec les grosses chaleurs, il a crevé...

C'était mon premier rupicole et gros échec, je retenterais bien mais avec un sujet enraciné, par contre pas de suite...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

possible que j'en ai des divisions au printemps

Tu m'intéresses!! J'y penserai au moment voulu, coffres-en une pour moi! ;):D

 

il y a 53 minutes, abricot a dit :

j'en ai un depuis au moins 6 ans....jamais vu en fleur car très mal cultivé.....mais il continue de faire des pousses....:o

Tu le cultives comment le tien ?

J'ai pas eu le temps de le mettre au frais et il a pas aimé du tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, elisabeth schembri a dit :

J'ai un Laelia lundii dont les bulbes sont gonflés et j'espérais voir une floraison (achat sans fleur 05/2016) mais il ne se porte pas bien : les racines se dégradent malgré tous mes efforts. Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?

j'en cultive 2 exemplaires : l'un est monté sur liège et adopte un port très aérien, il est presque  entièrement libre avec des racines aériennes -  il pousse à merveille et fleuri régulièrement
 l'autre est cultivé en pot avec écorces de pin -  il est malingre, pousse mal, ses racines sont pas mal dégradées et il ne fleuri pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Noé et Abricot, vos réponses m'aident beaucoup. Comme je dis toujours : "Même un Non ! est une réponse" ...

Il permet de prendre des décisions : je laisse tomber les écorces, les billes d'argiles, la pierre ponce et tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent. Racines nues et picétou.

je vais le passer en vase de verre à racines nues, comme je fais pour mon Vanda et si ça ne marche pas non plus, je me résignerais à le monter mais dans mon salon et avec la chaleur toute l'année et le peu d'humidité qu"'il y a ici, je le ferai en dernier recours.

Voir le post" Pot en verre pour Phalaenopsis " page 49

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...