chmeu Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Salut! Interrogation surprise !! Je voudrais savoir quels Cattleya sont les plus petits du genre?? J'entends par là lesquels restent compacts et ne dépassent pas les 20cm de haut ou moins (sans hampe), tout en restant "groupir" dans leurs pots, et qui sentent bon? À vos claviers !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 j'en n'ai pas encore trouvé sauf si on considère les laelia rupicoles comme des cattleya Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 10 minutes, neo17 a dit : j'en n'ai pas encore trouvé sauf si on considère les laelia rupicoles comme des cattleya Je me suis viandé cet été avec un Laelia sanguiloba de chez Ecuagenera, récupérer à Vergèze cette année, sans racines, il a commencé à prendre puis avec les grosses chaleurs, il a crevé... C'était mon premier rupicole et gros échec, je retenterais bien mais avec un sujet enraciné, par contre pas de suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 possible que j'en ai des divisions au printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 j'en ai un depuis au moins 6 ans....jamais vu en fleur car très mal cultivé.....mais il continue de faire des pousses.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2017 il y a une heure, neo17 a dit : possible que j'en ai des divisions au printemps Tu m'intéresses!! J'y penserai au moment voulu, coffres-en une pour moi! il y a 53 minutes, abricot a dit : j'en ai un depuis au moins 6 ans....jamais vu en fleur car très mal cultivé.....mais il continue de faire des pousses.... Tu le cultives comment le tien ? J'ai pas eu le temps de le mettre au frais et il a pas aimé du tout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 je cultive 2 hybrides qui restent vraiment petits et qui fleurissent (à peine 20 cm avec le pot !!) -laelia harpophilla x cattleya coccinea laelia pumila x cattleya brevipedunculata Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 il est en écorces pot posé au sol pour avoir un peu plus froid et expo sud.....c'est l'été que je dois rater... ps: suis allée le voir , j'ai rencontré 2 limaces et il n'est que 20h.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Cattleya Forbessi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 J'ai un Laelia lundii dont les bulbes sont gonflés et j'espérais voir une floraison (achat sans fleur 05/2016) mais il ne se porte pas bien : les racines se dégradent malgré tous mes efforts. Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 36 minutes, elisabeth schembri a dit : J'ai un Laelia lundii dont les bulbes sont gonflés et j'espérais voir une floraison (achat sans fleur 05/2016) mais il ne se porte pas bien : les racines se dégradent malgré tous mes efforts. Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ? j'en cultive 2 exemplaires : l'un est monté sur liège et adopte un port très aérien, il est presque entièrement libre avec des racines aériennes - il pousse à merveille et fleuri régulièrement l'autre est cultivé en pot avec écorces de pin - il est malingre, pousse mal, ses racines sont pas mal dégradées et il ne fleuri pas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2017 Merci pour toutes vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 ""l'autre est cultivé en pot avec écorces de pin - il est malingre, pousse mal, ses racines sont pas mal dégradées et il ne fleuri pas.... "" ça c'est le cas du mien.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Merci Noé et Abricot, vos réponses m'aident beaucoup. Comme je dis toujours : "Même un Non ! est une réponse" ... Il permet de prendre des décisions : je laisse tomber les écorces, les billes d'argiles, la pierre ponce et tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent. Racines nues et picétou. je vais le passer en vase de verre à racines nues, comme je fais pour mon Vanda et si ça ne marche pas non plus, je me résignerais à le monter mais dans mon salon et avec la chaleur toute l'année et le peu d'humidité qu"'il y a ici, je le ferai en dernier recours. Voir le post" Pot en verre pour Phalaenopsis " page 49 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts