Aller au contenu

Montage sur écorce


lAlicel

Recommended Posts

Oui c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à en trouver des tout petits... ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté des gobelets que j'ai coupé en 2, j'ai percé sur les côtés pour aérer et j'ai utilisé uniquement des écorces de pin petit calibre pour ne pas que ça reste humide trop longtemps. Du coup au final avec tout ça, l'été le substrat séchait un peut trop vite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le nom ! :)

A éviter donc, ou alors demander des photos de ce qui sera vendu AVANT ACHAT, pour ne pas avoir de surprises...

 

C'est quand même une honte de vendre ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

J'ai commandé également chez eux cet été, une catastrophe!! Dendro lituiflorum n'était qu'un keiki encore vivant sur une pauvre canne desséchée, le loddigesii idem que de tous petits keikis au bout de cannes brunes et vides, et l'unicum aucune racine vivante et une seule canne sur 4 encore verte! Seul l'amabile était à peu près potable et j'ai réussi à refaire partir des racines dans de la sphaigne pure! Les 3 dendros sont encore en sursis, aucune nouvelle racine reste à attendre le printemps en espérant le départ de pousses.

Ils ne répondent pas par mail non plus (j'ai commandé directement sur leur site) je n'ai réussi à les avoir que par leur page Facebook en les "menaçant" de laisser un commentaire sur leur page. Leur réponse est que la santé de leurs plantes était bonne leur de l'expédition et qu'ils ne remplacent pas les plantes mortes après plusieurs semaines suite à leur livraison... Mais bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bah faut armer une bonne grosse pub qui va bien pour cette boîte, aux grands maux les grands remèdes....

On peut pas les laisser se faire du blé scrupuleusement sur le dos des gens honnêtes, si eux ne le sont pas ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au su des avis négatifs émis à l'encontre de ce fournisseur, j'ai demandé de recevoir par courriel des photos des plantes que je pourrais, éventuellement, commander chez eux. 

Pas encore de réponse, mais je vous ferais part du suivi   . . .   s'il y en a un !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Ne pas hésiter à passer par leur facebook pour espérer les avoir, je n'y suis parvenue que comme ça même si ma réclamation est restée sans suite.

Ils allèchent les clients par des prix vraiment bas, qu'on pense justifier car ce sont de jeunes plantes mais au final il ne s'agit que de keikis ou de plantes sur le déclin... donc pour pour des plantes mortes le prix devient cher!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'attends jeudi, ça fera une semaine depuis mon mail  (sait-on jamais, ils sont peut-être overbookés) et je les contacte via FB. Ça me laissera le temps de décider si je les agresse en privé ou en public.

La mienne est censée être adulte en plus !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut bien rigoler un peu, sinon on se fait ch***.... :P

C'est toujours plus plaisant de déconner un peu plutôt que d'avoir les traits tirés vers le bas à force de faire la gueule et ressembler à E.T. ... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, chmeu a dit :

Je ne sais pas trop, teh, pourquoi pas!!!?? :lol:

Je plaisante bien sûr ! ;)

Je le savais.

Sérieusement il faudra qu'on  déguste une petite chopine un de ces jours.  Peut être en maris à Paris ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Cos a dit :

Je le savais.

Sérieusement il faudra qu'on  déguste une petite chopine un de ces jours.  Peut être en maris à Paris ? 

En Mars je risque d'être pris par un déménagement (c'est pas encore fait mais c'est sur la bonne voie), mais en Mai si je tanne ma femme pour la Belgique ça sera possible pour la chopine, et même plusieurs s'il le faut :lol:

Allez, j'arrête de pourrir le post d'Alice! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur FB, ils ont un message automatique qui dit qu'ils sont absents jusqu'au 26 décembre -_- C'est pratique si on veut exercer son droit de rétractation (et oui, ils ont le droit d'avoir une vie en dehors de leur site, je sais !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils se protègent bien.. J'ai posté un message public sur leur page FB (pareil sur Twitter), ça doit être soumis à validation puisqu'il n'apparait pas. Ce qui explique certainement qu'il n'y ait pas un commentaire vaguement négatif !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon après tout le monde a droit a des vacances... par contre se débiner des remarques ou commentaires négatifs ce n'est pas pro du tout ! (Déjà que ce qu'ils vendent ne l'est pas...)

Il va falloir assumer à un moment donné <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mdr (blasitude !) Le gars d'orchidée diffusion me répond enfin sur FB.. Oui, j'ai pas reçu de mail machin, j'lui fais un c/c. Réponse :

"Merci, vous pouvez couper les racines mortes de nouvelles vont apparaître.
Nous les recevons sous plusieurs kg de vanda, cela ne gêne en rien leur développement par la suite"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...