Aller au contenu

Voile d'hivernage


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

Bonsoir à toutes et tous,

Pour se protéger du froid et réduire le coût du chauffage, les heureux possesseurs de serre ont l'habitude de mettre des plastiques bulles sur les parois .

Dans mon cas, il est impensable de mettre des plastiques bulles à demeure sur les vitres( c'est inesthétique),  alors je pense installer le voile d'hivernage de 30 g/m2  à l’intérieur de la serre  en guise de rideaux et tenture pour la nuit uniquement.

Est ce que ça vaut le coup? donner moi vos avis SVP.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 en quoi le plastique bulle serait il inesthétique pour une serre -  comment est ta serre, verre ? polycarbonate ? épaisseur ? - 

un voile d'hivernage n'est pas un isolant thermique efficace -  comment chauffes tu ?

Sans isolation de qualité bonjour la facture....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1, le papier bulle est de loin plus efficace que le simple voile, qui lui est là pour éviter que le gel tombe sur la plante...

Certes légèrement inesthétique, mais là on parle d'efficacité, la facture risque d'être salée pour un truc plus joli à voir...

Perso, je viens de doubler le mien par l'extérieur pour plus d'isolation, et le chauffage a déjà tendance à moins s'allumer la nuit, ça fait dégueulasse mais ça marche plutôt bien, c'est là qu'une partie de l'année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora
Il y a 10 heures, neo17 a dit :

 en quoi le plastique bulle serait il inesthétique pour une serre -  comment est ta serre, verre ? polycarbonate ? épaisseur ? - 

un voile d'hivernage n'est pas un isolant thermique efficace -  comment chauffes tu ?

Sans isolation de qualité bonjour la facture....

ce n'est pas une critique quand je dis que c'est inesthétique. j'en mettrai volontiers si c'était une serre indépendante de la maison. mais  ma serre est adossée à toute la façade et ma chambre communique  directement avec  la serre par grande porte fenêtre. avoir des papier bulles sous les yeux , c'est pas top .

pour la question technique:

toiture en polycarbonate de 16 mm .( que je vais le doubler).

double vitrage 4/16/4 argon( 4 portes fenêtres, 2 baies coulissantes et une fenêtre).

sol: polystyrène extrudé (4 cm)et une couche 3 cm de chape de ciment.

chauffage électrique(3 radiateurs) +l'air chaud du VMC de la maison..

pour l'instant ma serre est vide tant que la question du chauffage n'est pas résolue.

Je cherche une solution qui convient  à mon conjoint également qui ne veut pas de papier bulles.

Suggerer moi une solution économique et esthétique...et efficace SVP

merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora
Il y a 10 heures, chmeu a dit :

+1, le papier bulle est de loin plus efficace que le simple voile, qui lui est là pour éviter que le gel tombe sur la plante...

Certes légèrement inesthétique, mais là on parle d'efficacité, la facture risque d'être salée pour un truc plus joli à voir...

Perso, je viens de doubler le mien par l'extérieur pour plus d'isolation, et le chauffage a déjà tendance à moins s'allumer la nuit, ça fait dégueulasse mais ça marche plutôt bien, c'est là qu'une partie de l'année...

je pourrais faire du survitrage....par extérieur...mais ça rajoute encore des frais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne va peut être pas aider mais je chauffe ma véranda  avec un petit poêle à pétrole (du moins la nuit) et je n’ai pas l’impression que ça coûte beaucoup plus cher que   l’électricité 🙄 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, vandangkora a dit :

je pourrais faire du survitrage....par extérieur...mais ça rajoute encore des frais

Quand je parle de doubler c'est avec du papier bulle, je n'ai pas de vent direct sur la serre donc pas de risques de voir le papier s'envoler...

Par contre, pour moi c'est la solution la plus économique en parlant matos, mais le plus efficace serait effectivement doubler le polycarbonate de la toiture, mais ça a un coût aussi, bien plus que des bubulles...

Y'a pas de secrets, le plus efficace c'est l'air...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora
Le 14/11/2017 à 07:03, neo17 a dit :

 poly 16 mm  et double vitrage....et isolation au sol... ou est le problème ?

minimiser le coût du chauffage(65 m3, à chauffer)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...