Aller au contenu

Combien de temps vit une orchidée ?


lAlicel

Recommended Posts

Hello,

J'enterre aujourd'hui ma toute première orchidée, un phal, qui était à la maison depuis 7 ans. Il a malheureusement perdu toutes ses feuilles avant de réussir à refaire des racines correctes.

Je m'interroge, une orchidée, dans de bonnes conditions de vie, en bonne santé, ça vit combien de temps ? J'imagine que la variété doit jouer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Il n'y a pas de limite, certaines plantes des serres du sénat par exemple sont très vieilles.

Celles qui se divisent ont un gros avantage puisque cela permet d'en perdre des morceaux en assurant la survie des autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'ai vu un vanda une fois en expo qui mesurait plus de 3 mètres de haut pour deux mètres de large. Même en admettant que ce soit une variété qui pousse bien, il devait pas être jeune!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme certains arbres, certaines orchidées peuvent former des colonies et théoriquement être immortelle... après si 90% de la colonie meurt, il en reste une échantillon qui reformera la colonie etc. Mais pour dater une colonie, ce doit être une autre histoire :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez Marcel Lecoufle il y avait beaucoup de plantes de 50ans et plus ….( je me souviens d'un vanda en pot  plus grand que moi …)

En appartement c'est difficile de cultiver sur du très long terme …. on manque d'humidité et de différence de température …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

80 kg c'est sympa^^

 

j'ai obtenu quasiment le même résultat en 10 ans en testant l'effet de restes de garage d'ammonitrates professionnels sur des Cymbidium de jardinerie (ne me demandez pas d'où ils sortaient). Bilan,  ils se sont transformés en palmiers et j'ai mis 4 jours pour diviser tout ça l'année dernière .....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...