Aller au contenu

Ansellia africana


Invité saori819

Recommended Posts

Invité saori819

et deux ans de patience pour cette belle, arrivée chez moi tout bébé depuis la Biélorussie il y a deux ans... elle est comment dire... un peu plus encombrante que sa copine Tolumnia qui fleurit en même temps :)

295944Anselliaafricana.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité saori819

la voilà en entier elle fait un peu plus d'1 mètre de haut et ce n'est encore qu'une toute jeune plante...

quand elle est en période de pousse c'est assez impressionnant : les cannes grandissent à toute vitesse :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, lycaste a dit :

ce genre d'orchidée peut devenir TRES encombrant

bravo pour cette première

Oui tu peux le dire ;) mon Ansellia à terminé dans les serres du jardin des plantes à Rouen , avec 1 mètre et plus d’envergure il était vraiment devenu trop encombrent -----la petite anecdote il à fallut démonter une vitre de la serre pour le sortir :)

Mais un grand bravo pour cette première floraison   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité saori819

mdr :D

bon au moins je suis prévenue ... j'ai encore quelques années de marge avant d'en arriver là, heureusement :)

puis il faudra composer avec Monsieur à qui il va falloir annoncer qu'en plus d'avoir son salon envahi d'orchidarium, serre et plantes diverses, nous avons accueilli une géante qui a terme va occuper autant de place que lui ....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, nostradabuse a dit :

Superbe, perso je suis à la recherche de la souche lecoufle, ce n'est pas la plus modeste en taille mais je la trouve magnifique :)

Dommage !!!!! c'est la plante que j'ai fais don au Jardin des plantes de Rouen :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...