Cos Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Pourriez-vous identifier cette plante ? Elle sent la citronnelle, ses feuilles sont larges de 8 à 9 cm et la longueur qui va de la base de la feuille à sa tige est de +/- 12 cm. J'ai observé, par deux fois et sans pouvoir l'expliquer, que cette plante placée à côté d'orchidées infestées de cochenilles farineuses les faisaient disparaître. Il serait intéressant que des membres de ce forum confirment ou contredisent mon observation. Peut être une solution écologique pour l'éradication des cochenilles farineuses ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Pélargonium citron Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Pélargonium, soit disant insectifuge, peut-être que c'est lié donc, faudrait faire un test grandeur nature avec une plante vraiment infestée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Si tu cherches un insectifuge utilise de la tanaisie bien plus efficace et facile à trouver dans les champs et les bords de route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 un insectifuge ne détruit pas les cochenilles, au mieux elles se déplacent sur d'autres plantes pour revenir ensuite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 C'est bien le pélargonium citronnelle, j'en ai 3 plants chez moi et je m'en sert en été pour empêcher les moustiques d'approcher de trop prêt ... il suffit de caresser les feuilles de temps en temps et comme dit noé, il ne détruit pas les insectes, il les empêche d'approcher Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2017 Merci pou le nom. Je confirme que les deux orchidées qui ont été proche de Pelargonium n'ont plus de cochenilles. Je ne sais pas où elles sont parties mais je ne les vois plus pour l'instant ni sur les plantes voisines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 5 novembre 2017 Share Posté(e) 5 novembre 2017 Il s' agit sûrement de Pelargonium graveolens ou roseum (rosat). Le rosat sert, quant à lui, de base pour certains parfums. On dit qu'il faut les planter sous les fenêtres pour éloigner les moustiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts