Aller au contenu

Stanhopea florida


abricot

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Daddy a dit :

j'adore cette merveille :wub:  et dire que j'ai trois Stanhopea dans ma serre et que je ne suis pas foutus de les faire fleurir :angry:

ça m'étonne Patrick....j'en ai plusieurs et ô combien de place ça me prend en véranda....

peut être que tu devrais les sortir l'été ? les miens sont en hiver à lumière +++ expo sud mais ne reçoivent pas autant en durée que s'ils étaient sur ma baie sud ouest....les rayons expo sud étant "cassés" par l'abri de jardin à certaines heures..

avec la serre que tu as , ça devrait rouler....arrosages à revoir  ? substrat ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Magnifique !

Comment est le pot, on dirait qu'il est couché...?

ce n'est pas un pot...c'est une soucoupe....la méthode "Eddy"...;) et sphaigne pure..

mes stans sont soit en soucoupe comme celui là soit en majorité en panier aquatique.....qui permet aux hampes de sortir par les mailles carrées.....qui doit permettre aussi une bonne ventil au niveau des racines...et aération du substrat...

quand au substrat en panier aquatique c'est un mélange avec écorces.....

et pour en avoir reçu de Michel (mb24) l'an dernier c'est sa méthode à lui...;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

ce n'est pas un pot...c'est une soucoupe....la méthode "Eddy"...;) et sphaigne pure..

mes stans sont soit en soucoupe comme celui là soit en majorité en panier aquatique.....qui permet aux hampes de sortir par les mailles carrées.....qui doit permettre aussi une bonne ventil au niveau des racines...et aération du substrat...

quand au substrat en panier aquatique c'est un mélange avec écorces.....

et pour en avoir reçu de Michel (mb24) l'an dernier c'est sa méthode à lui...;);)

OK donc soucoupe sur le côté avec sphaigne dedans, tenue avec des ficelles si j'ai bien compris??

 

Merci pour les précisions ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, chmeu a dit :

OK donc soucoupe sur le côté avec sphaigne dedans, tenue avec des ficelles si j'ai bien compris??

 

Merci pour les précisions ! ;)

vais te faire des photos ...c'est plus "parlant"....pas des ficelles...:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, chmeu a dit :

OK donc soucoupe sur le côté avec sphaigne dedans, tenue avec des ficelles si j'ai bien compris??

 

Merci pour les précisions ! ;)

TcmXG5KNv6rN7JeLl88Q4M7w-nWIZvXkvINP7P6W

trous étoile à 5 branches...

r4FP2Ygep17wPEjjkAUpAWhgCbQw5WV2yVGfRVuY

crochet car accroché verticalement.....le surplus d'eau s'évacue...je reconnais que parfois la sphaigne sèche car arrosage irrégulier...

PRJ8kpjsdqzzvMVXDM1Ys4vI1ru5yxamQa2vi1kL

pas taper...faudrait que je fasse les "poussières"...

SwvrJGRkbAxd-1C2gP6qWW5z28JA1OPtAKwmbFgp

 

b-agVWfFBBVhAksguMCSocvebAvKAimUfOyJVIIL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Carrément bien ce système, merci pour les photos qui effectivement me parlent plus facilement !! :D

À la manière d'un montage sur écorce mais en soucoupe, je retiens, ça prend moins de place qu'un panier, mais j'imagine que ça doit vite être trop petit à la longue...

Ça donne envie d'essayer le genre de plus en plus, un facile qui aime le chaud si possible...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, chmeu a dit :

Carrément bien ce système, merci pour les photos qui effectivement me parlent plus facilement !! :D

À la manière d'un montage sur écorce mais en soucoupe, je retiens, ça prend moins de place qu'un panier, mais j'imagine que ça doit vite être trop petit à la longue...

Ça donne envie d'essayer le genre de plus en plus, un facile qui aime le chaud si possible...

montage intéressant aussi pour certains bulbos....;)

reste à s'organiser pour qu'il n'y ait pas trop d'eau à terre ...quand on ne cultive pas en serre....ou sur les plantes d'en dessous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, mb24 a dit :

Cela doit s'assécher extrêmement vite  surtout dans cette position verticale !  De l'eau tous les jours en été alors !  Bien fleuri florida !

c'est vrai qu'en été ça s'assèche vite.....pour l'instant elle n'occupe pas encore toute la place dans la soucoupe....quand il faudra "rempoter" j'utiliserai sûrement ta méthode du pot aquatique...méthode intermédiaire....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...