Sycomore Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 Reprend sa floraison après un cycle racine, feuille ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 C'est un très beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Oui, superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 nettement plus vert que le mien mais ne va-t-il pas blanchir un peu après qques jours d'ouverture ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Très belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Très psychédélique je trouve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 25 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2017 Mon éclairage est très froid, du coup j'ai ce problème pour prendre les phal. jaune qui verdissent à l'écran, je vais essayer d'avoir une lumière plus douce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Il est très beau Si je réussisais mieux les Phals bota.... J'en aurais plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Très joli et super photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Très lumineux, bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SYFE Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Magnifique, est-il difficile à cultiver ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 un beau tigré !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Il y a 5 heures, SYFE a dit : Magnifique, est-il difficile à cultiver ? Perso je ne commencerais pas par celui la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Il est vraiment superbe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2017 Merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir ! Le 26/10/2017 à 16:23, SYFE a dit : Magnifique, est-il difficile à cultiver ? Alors je le cultive dans une serre à semis, il a tendance à s'étaler donc c'est parfait, outre le fait qu'il ai pris un peu trop le soleil cet été (j'ai parfois oublié le mettre le voile par dessus ce qui m'a valu la perte de quelques racines qui émergeaient ainsi que des taches disgracieuses sur les feuilles) il a besoin de beaucoup d'humidité, c'est un peu le secret des Phalaenopsis botaniques je dirais, la chaleur est légèrement plus élevé que le reste de la pièce qui est tempérée (effet de serre), la croissance est lente par contre. En somme je ne pense pas qu'il soit compliqué, une fois qu'il fourni des hampes, ça se prolonge après un cycle de croissance et c'est la floraison assurée, j'espère en voir une 3ème sortir un de ces quatre pour compléter le bouquet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts