Aller au contenu

Cattleya maxima


abricot

Recommended Posts

tant pis je le poste quand même....pour mettre sa flo dans mes archives...il est bien dans ses dates mais....:mellow:

il a fait une mauvaise rencontre  , pétales abimés....:unsure:

avant l'attaque...

HY4xCFitDyqKcSO3YAzMws6whed2OeK7z6mqeCTv

 

je l'ai "plus" vu à l'ouverture..

-A7HLXOqetG7Igekks9wOf52fpI0Kn7DlJRTKDiU

 

puis..

7S33h66wRBuxeFvf3XVaSP_wr51Mtd2N3Oyjo2UP

 

22oFh083Rtp4C4XUmfAOJYURHfnIA_10M9sIf1_8

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey moi j'attend toujours, vu comment il pousse je suis un peu frustré de ne pas encore voir de fleurs, t'as des photos de l'évolution de la spathe des années précédentes par hasard ? 

Merci, il est très beau au passage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 34 minutes, Sycomore a dit :

Hey moi j'attend toujours, vu comment il pousse je suis un peu frustré de ne pas encore voir de fleurs, t'as des photos de l'évolution de la spathe des années précédentes par hasard ? 

Merci, il est très beau au passage !

je vais chercher mais pas sûre...il a une croissance normale donc je pense que je n'ai pas éprouvé le besoin de faire des photos ....pas comme mon bowringhiana ..spécial lui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Daddy a dit :

marc  de café ça repousse les bestioles :rolleyes: 

tu le mets où le marc de café ? sur la surface du substrat ? local ou en quantité ?

j'ai trouvé hier soir une limace en balade dans son secteur...:mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, chmeu a dit :

Perso j'en mettrais autour des pots pour éviter que ça pourrisse dans le substrat avec les arrosages...

alors là c'est le souci de l'install...mes pots de catts sont toujours dans des "bacs à chats" avec billes au fond et fond d'évier sur les billes...l'eau s'évacuant des pots dans les billes ....qui "pourrait" augmenter  l'hygro localement par évaporation ....bof... bof..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 20 heures, abricot a dit :

alors là c'est le souci de l'install...mes pots de catts sont toujours dans des "bacs à chats" avec billes au fond et fond d'évier sur les billes...l'eau s'évacuant des pots dans les billes ....qui "pourrait" augmenter  l'hygro localement par évaporation ....bof... bof..

Bah autour des bacs à chat alors...

S'il y a toujours des baveux c'est qu'ils sont dans les pots, donc plus facile à trouver et éradiquer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, abricot a dit :

mes bacs sont bien serrés ....crois moi...B)

J'en doute pas :lol:

Peut-être prendre des bonbons bleus, les réduire en poudre et faire tremper un bout de patate dans la poudre, morceau que tu mettras à côté des bacs...

Peut-être que ça les attirera plus facilement...

 

Une plaie ces baveux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...