Aller au contenu

Besoin d'avis sur une ampoule


Recommended Posts

Bonjour à tous, encore un sujet vu et revu mais je préfère avoir des avis avant de passer commande.

Je souhaite me préparer pour l’hiver en installant une source de lumière d’appoint. Je n’ai pas beaucoup d'Orchidées (une douzaine) et l’aspect esthétique est très important, elles sont dans la pièce à vivre. Je compte fabriquer une lampe type lampe d’archi en bois comme dans ce post dont je me suis inspiré : http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=89061.

J'ai trouvé une ampoule LED que je trouve sympa au niveau de la luminosité et de sa surface d'éclairage.

https://www.silamp.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=24029966

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Quelle couleur de lumière choisir (il y a le choix entre 3000K / 4200K / 6400K) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température de couleur idéale pour la croissance se situe aux environs de 6500K, c'est une lumière bleue pour privilégier une floraison ont passe sur une couleur plus rouge ~3500k.

Je te conseil de prendre celle à 6400k, si la croissance est bonne en période hivernale, tu as plus de chance de voir tes plantes fleurir que si tu choisis une lampe dite pour floraison.

Le mieux étant encore d'avoir les deux dans une rampe avec réflecteur, mais c'est un budget, quoi qu'on trouve des néons Phillips de bonne facture pour une dizaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de ton avis, je vais suivre le conseil. Après il ne peut pas y avoir de mauvaises ampoules tant qu'il y a une luminosité suffisante et une bonne température de couleurs non ? 5000 lumens ça a l'air pas mal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir l'ampoule. J'ai fabriqué un pied en bois et j'ai acheté un cordon jaune. L'ampoule me convient, elle est large, la température top et en relevé avec le luxmètre ça donne 30 000 lux à 10cm, 15 000 à 20cm et 9 000 à 30cm. 

Plutôt satisfait du résultat donc, je verrais les résultats à la fin de l'hiver en comparaison à l'année dernière avec aucun éclairage. Côté esthétique ça s'intègre plutôt bien dans la déco.

Sans lumière :

20171113_131622.thumb.jpg.fbfac9d6ee61ecf29f339433e5a9bb92.jpg

Avec :

20171113_131639.thumb.jpg.ebae1821d506ee5f96294f6b8ba38037.jpg

 

Vue du dessus :

20171113_131206.thumb.jpg.5ab11a9ad4cdf4e56eea5cf7dc7953b5.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Très chouette installation, content d'avoir pu t'inspirer !

Une petite question pour tous les pro de l'éclairage ici. Que peut-on penser d'un éclairage spécifique horticole (cliquer ici ou cliquer ici) par rapport à un éclairage standard comme celui choisi par @aurel31 ?

Mis à part une différence de prix allant du simple au triple, existe-t-il une vraie différence ?

Pour ma part, j'ai investi dans une ampoure floraLED, les résultats sont bons, mais auraient-ils été moins bons avec une lampe achetée chez casto ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...