Aller au contenu

Hoya cinnamomifolia: une bouture, une histoire!


chmeu

Recommended Posts

Voilà quelques semaines que Michèle (Djuka) m'a fait parvenir une bouture non racinée de Hoya cinnamomifolia que je convoitais tant! :D

Encore merci à toi de m'avoir ôté une de mes recherches et pour les 2 autres (finlaysonii et curtisii) que je ne cherchais pas forcément mais que je trouve splendides aussi surtout niveau feuillage!! :P

 

Aussitôt arrivée, aussitôt placée en pot avec de la tourbe tamisée, du sable de Loire et des billes d'argile, tout ça bien humidifié et mis en sachet plastique "à l'étuvé" avec ses copines ! :)

Et voilà au bout de quelques temps, les racines apparaissent et puis pointe enfin un nouveau départ de feuilles à l'horizon, il est temps de les sortir du sac!!

135739IMG20171022123226.jpg

 

Maintenant, beaucoup de patience avant d'arriver à une première floraison at home de jolies bonbons verts et mauves en forme d'étoiles !! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

Ahahaaaaah, tu m'as bien fait rire pour le coup!! :lol:

C'est une plante qui fait facilement des feuilles énormes à 1m d'intervalle, et actuellement à part la feuille de la bouture, elle m'a sorti une tige de 40cm et toujours aucune feuille à l'horizon....

De plus c'est un Hoya très capricieux, il est capable de sécher un mètre de liane juste parce que tu as déplacé une tige pour prendre une photo...

Donc le bouturage ne sera pas possible avant au moins l'année prochaine, en restant optimiste...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
Invité francine78

Bonsoir, je pense avoir cet Hoya car la feuille y ressemble bouture donnée par une amie mais je n'ai pas de fleur.

Quelles sont les conditions principales pour avoir des fleurs, svp? Je suis en même temps passionnée d'orchidées.

Quelle exposition par exemple? A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...