Aller au contenu

Sauvetage ?


Invité Globetrotteuse

Recommended Posts

Invité Globetrotteuse

Bonjour,

Je suis novice dans l'entretien des plantes / fleurs.

Parmi les souvenirs de mes récentes vacances à Hawaii, on trouve une jolie orchidée "Volcano Queen" de chez "Akatsuka Orchid Gardens". D'après mes recherches, le résultat final ressemble fortement à une Cattleya.

Je l'ai achetée vers le 6 ou 7 octobre. Suivant les conseils de la vendeuse, je l'ai mise chaque fois dans la salle de bains (voyage itinérant) pour l'humidité.

A mon retour, j'ai constaté que la "tige" était toute sèche (voir photo jointe). Je l'ai arrosée une fois depuis mon retour. Les feuilles sont bien vertes. Je l'ai mise près d'une fenêtre, elle bénéficie donc d'un peu de lumière mais pas trop agressive. Je vois aussi apparaître une sorte de "duvet" blanchâtre dans le pot.

Que puis-je faire pour espérer la voir fleurir un jour ? Est-elle fichue ? :(

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Pas de sermon s'il vous plaît, je débute mais j'ai tout de même voulu tenter. Je n'ai eu qu'une seule autre plante auparavant, un phalaenopsis que j'ai trop arrosé. Il est clair que je vais finir par abandonner, je crois que je n'ai simplement pas la main verte.

12.jpg

MA-368_web__58669.1490167758.500.750.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

substrat trop humide ..on voit de la sphaigne ? trop rétenteur d'eau. les racines de cattleya n'aiment pas...elles pourrissent..elles devraient être bien blanches...moisissure..

je me demande aussi : points blancs ...ça bouge ou pas ? si ce ne sont pas des cochenilles sur le bas des feuilles au niveau du collet ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 en l'état on peut dire que le substrat est foutu, trop vieux

la présence de cochenilles parrait crédible, mais à vérifier

 

 première action donc traiter les cochenilles si elles sont présentes

 deuxième action cesser les arrosages