Aller au contenu

Help feuille cassée


Invité Piksette

Recommended Posts

Invité Piksette

Bonjour à tous

voilà comme une idiote, j'ai manqué de vigilance et j'ai fait tomber mon orchidée phal... La plus jeune feuille, qui vient juste de finir de pousser, est cassée en deux comme vous pouvez le voir sur les photos mais pas sur toute la longueur... il n'y a pas de hampe florale ...

Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils

PicsArt_10-20-02.25.41.jpg

PicsArt_10-20-02.27.33.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a rien à faire à proprement parlé, voir comment va sécher la feuille et peut-être mettre un peu de cannelle sur la coupure. Et ensuite couper la partie flétrie quand elle le sera pour raison esthétique ou pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Sycomore, c'est pas joli et un peu dommage mais pas grave du tout. Le Phal s'en remettra très bien et dans deux feuilles, ça sera recouvert ;)

Si vous voyiez dans quel état sont les miens après avoir croisé des escargots....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh non, il n'y a rien à faire. la feuille va sécher et devenir jaune, puis toute fine, tu pourras l'enlever ou laisser tel quel. si tu veux l'enlever tu peux utiliser un sécateur pour couper juste après la partie abimée, ne taille pas dans le vert. sinon tu peux finir dès maintenant de couper la feuille là où elle est fendue dans sa largeur.

pour l'extrémité, ben rien à faire.
pour te rassurer, ça ne vas pas gêner ta plante plus que ça. Elle va sûrement refaire une autre feuille, et peut-être même faire une hampe, comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce que pensent les plus expérimentés, mais perso je couperai la partie du haut (cassée), et je redonnerai une forme  un peu arrondie à la partie du bas , de façon à l’embellir et qu’elle ressemble à  une feuille plus courte . 

Simplement une idée ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Piksette

Merci pour tous vos avis.😊

J'ai mis de la cannelle sur la coupure mais je laisse la feuille comme ça. Elle n'est pas entièrement coupée donc j'attends qu'elle sèche d'elle même avant de le faire. 

Mais oui c'est rageant surtout une feuille toute nouvelle 😈

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Piksette a dit :

Merci pour tous vos avis.😊

J'ai mis de la cannelle sur la coupure mais je laisse la feuille comme ça. Elle n'est pas entièrement coupée donc j'attends qu'elle sèche d'elle même avant de le faire. 

Mais oui c'est rageant surtout une feuille toute nouvelle 😈

Et je ne juge pas car j'ai fait la même cette semaine avec une plantule...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

 personnellement je ne touche à rien

 on laisse cicatriser -  il se peut même  que la feuille reste verte si elle n'et pas totalement coupée

avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai pu remarquer qu'une feuille reste verte après une casse, là où elle est "encore attachée"

 

feuille.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...