Aller au contenu

chauffage


Recommended Posts

J'utilise ça, et j'en suis plutôt content :D

https://www.amazon.fr/Température-Contrôleur-Chauffage-Electrique-Thermostat/dp/B017172B06

 

Chiant à programmer au début car tout en anglais, mais très efficace...

 

Par contre faut pas dépasser les 2200w si branché en direct dessus, et on peut aller plus haut si on le couple à un relais de puissance et qu'on branche l'alimentation du chauffage sur ce dernier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Neo102 a dit :

Salut,

En cherchant un peu pour m'être poser la même question que toi, voici ce que j'avais trouvé (mais pas acheté):

http://www.terrehydroculture.com/ventilation-climat-culture-interieur/controle-humidite-et-temperature/superpro-controleur-de-temperature-thermostat.html

Effectivement cela semble correspondre à ce que je cherche reste à savoir si cela gère des fourchettes de température par exemple 12-15 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, ddouk a dit :

c'est ce que j'utilise aussi. Mais je me suis peut-être mal exprimé.

Je voudrais pouvoir programmer un thermostat la nuit entre 12-15° et le jour entre 17-22°

Eh ben, celui ci fait ça, ya une plage de température d'écart à programmer et des horaires...

Moi j'ai mis 2 degrés, c'est à dire que le thermostat est réglé à 17, il monte jusqu'à 19 avant de s'éteindre et descend jusqu'à 15 pour se rallumer...

Et bien sûr la journée j'ai une plage qui tourne autour de 22 aussi (20/24).

C'est peut-être pas celui qui fait jour nuit que tu as...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ça, c'était tout vu dès le départ...

Puis si vraiment on a peur d'y mettre de la puissance dessus, comme j'ai dit on peut le mettre sur relais de puissance, et du coup tu peux lui balancer 4kW dans la tronche sans rien qu'il dise, ou même plusieurs chauffages!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à mon humble avis un chauffage régulé pour assurer une température mini correspondant à la nuit suffit.

Dans une serre le moindre rayon de soleil le jour fait grimper la température, même si à l’extérieur les températures sont négatives

 

 c'est ce qu'on appelle "l'effet de serre" si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, neo17 a dit :

à mon humble avis un chauffage régulé pour assurer une température mini correspondant à la nuit suffit.

Dans une serre le moindre rayon de soleil le jour fait grimper la température, même si à l’extérieur les températures sont négatives

 

 c'est ce qu'on appelle "l'effet de serre" si je ne me trompe pas

C'est exact, c'est pour ça que le chauffage se déclenche rarement la journée chez moi...

Après, le soleil commence à taper dessus ma serre vers 10h, donc ça met un peu plus de temps à remonter en température d'iurne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ce n'est pas tout à fait le même

https://www.amazon.fr/Plug-n-Play-Contrôleur-Température-Refroidissement-Fermentation/dp/B016EYB03G/ref=pd_cp_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JK3DT1SSZC1MYCP5PE3E

au même prix mais pas la même série.....dommage.

Ma serre de 10m2 est "tempérée" 17°-22°nuit et jour (bonjour la note d’électricité en région parisienne .....je ne suis pas au milieu des vignes, moiiiii) 

Les puristes vont dire qu'elle est chaude......mais c'est très complexe de standardiser la chose. Il y a environ 250 plantes mais comme certaines ne veulent pas fleurir, je me suis dit qu'il faudrait descendre la température  la nuit, un bienfait peut-être pour mes plantes et aussi pour mon porte-monnaie.

Ai-je raison dans mon raisonnement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, ddouk a dit :

je ne suis pas au milieu des vignes, moiiiii) 

Ahaaaaah tu m'as tué, j'en ris encore !! :lol:

C'est sûr que le climat n'a rien à voir, fait meilleur chez nous!! :D

 

Pour ton raisonnement je trouve ça plausible, tout en faisant attention à ce que tu maintiens dedans...

 

Perso je descends jusqu'à 16° la nuit et je trouve ça correct pour du tempéré, la preuve c'est que je commence à voir des floraisons dont je n'avais pas vu la couleur depuis un bout de temps...

 

Pour ce qui est du thermostat, effectivement ce n'est pas le même, celui que tu as ne gères pas le jour/nuit...

J'ai mis un moment avant de choisir le mien, car il y a plein de références chez eux et qui se ressemblent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

 je gère à 14°C mini -  mais c'est sur que ça ne convient pas à tout le monde, les Phal (que je déteste :rolleyes:) n'aiment pas du tout

Et tu chauffés jusqu'à combien?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je chauffe jusqu'à 14 -  après ça coupe...

les surplus de température c'est le soleil -  ce qui permet, dans une région aux hivers doux, d'avoir une facture de chauffage assez raisonnable -  en contrepartie, les exigeantes en chaleurs sont interdites de séjour chez moi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, neo17 a dit :

je chauffe jusqu'à 14 -  après ça coupe...

les surplus de température c'est le soleil -  ce qui permet, dans une région aux hivers doux, d'avoir une facture de chauffage assez raisonnable -  en contrepartie, les exigeantes en chaleurs sont interdites de séjour chez moi

et cela se redéclenche à combien? je pensait que 14 était ton minimum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour avoir les mêmes hivers doux que neo17, quand le ciel et gris et sans soleil en plein hiver....... et bien ça caille sévère dans la serre (même avec une double isolation) !!!!!!!!

Alors les filles sont réchauffer avec un chauffage la journée et elles sont plutôt contente !!!:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...