Aller au contenu

LUDISIA Discolor


Invité July88

Recommended Posts

Le substrat me parait fort sec.

Dans son milieu naturel, ludisia vit le long de cours d'eau ou auprès de zones humides.  Elle peut aisément vivre avec quelques cm d'eau dans le fond du pot.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sycomore a dit :

Je dois rempoter la mienne mais je sais pas encore quoi utiliser en substrat...

Le substrat peut être constitué de 100% de terreau de "plante verte", mais on peut aussi utiliser des écorces de fines granulométrie auxquelles on ajoute 1/3 de terreau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité July88

Cos: ma Ludisia est vapo tous les 2 matins ou tous les matins quand il fait beau. Et sinon elle a 4-5 cm d eau dans le cache pot. 

Vous pensez que je dois encore en mettre plus. Sachant que son expo est sur ma fenêtre levé de soleil? 

 

Neo17 est ce que j'ai fait une erreur au vue de votre commentaire ?  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

svH99RG8_wUcIyFf1ixx27IBSFO2c9DRhKqIVZ7g

 

 

je trouve que c'est quand même arroser beaucoup tout ça....c'est un substrat rétenteur d'eau...donc il conserve une certaine humidité ...il me semble que arroser une fois/semaine ce serait assez...

et si en plus il a le culdans l'eau ça n'est pas nécessaire d'arroser: il pompe l'eau par le bas...

il faut choisir...enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, July88 a dit :

Cos: ma Ludisia est vapo tous les 2 matins ou tous les matins quand il fait beau. Et sinon elle a 4-5 cm d eau dans le cache pot. 

Vous pensez que je dois encore en mettre plus. Sachant que son expo est sur ma fenêtre levé de soleil? 

 

Si elle a 4 - 5 cm dans le fond du cache-pot, il est inutile de vaporiser les matins.  On attend que toute l'eau du cache-pot soit "avalée" puis on en remet quelques cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...