Aller au contenu

Hoya caudata "sumatra"


abricot

Recommended Posts

il y a 58 minutes, ANIK a dit :

ho non! parfois c'est le poil qui fait le charme....:lol::P

De qui parles tu … on veut des noms :D:P:lol: Le Père Noel....:lol::lol::P

 

En tout cas je trouve cet hoya adorable … un vrai nounours :wub:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Le feuillage a l'air sympa aussi! :)

Faut que je résiste, ma 15aine de Hoya est déjà pas mal, certes la plupart en boutures mais ça va vite prendre de la place...

Après j'ai un peu mieux organisé la serre hier en rajoutant une grille au plafond pour suspendre ces bêtes là et en virant mon étagère noir que j'avais fabriqué il y a 2ans, mais c'est déjà plein puis je dois garder une place pour l'obovata qui devrait arriver dans un futur plus ou moins proche...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

faut que je le surveille de près....il n'a plus que 6 feuilles sur sa liane avec des racines hyper fines baladeuses qui me praissent bien sèches....:huh: à rempoter sûrement......opération que je n'aime pas trop aussi bien pour les orchids que les hoyas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as une photo de la plante entière stp?

J'ai lacunosa, carnosa et davidcumingii dans un substrat d'origine de magasin et je n'ose pas les déranger non plus, tant que les plantes paraissent en forme, je ne touche pas, même si le substrat a l'air bien dégueu (bien rétenteur)...

J'ai appris à composer avec depuis 2 ans....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le problème quand on a pas une bonne hygrométrie, tout sèche plus rapidement, je ne vois pas ça avec 80% d'humidité dans la serre, ça me le faisait en appartement mais pas là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

d'autant qu'il est placé dans une des gouttières au dessus d'un radiateur....

Il serait peut-être bien de le déplacer ou de mettre un truc pour dévier le flux d'air entre le radiateur et lui ?

Je sais aussi que le déplacer risque d'être difficile vu le peu de place qui doit rester dans votre véranda :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un qui vient de chez Ryanne semblerait-il... :P

 

Effectivement, il a l'air de vouloir de se replanter ailleurs ce petit, mais ses racines sont toutes sèches.....

Perso je le monterai au dernier étage tout à droite, histoire qu'il est moins de chaleur dans sa tronche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...