Invité GUESDON Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Je vous embete plus avec mes photos car vous aurez vu toute ma collection un omicidium a petites fleurs jaunes (mais y a pas de fleurs hi, hi....) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 En voyant le feuillage je pense plutôt à Zelenkocidium 'Lemon Surprise' hybride de Zelenkoa onusta x Oncidium cheirophorum. J'avais il y a longtemps, il préfère les environnements humides (type sphaigne). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 6 heures, GUESDON a dit : un omicidium a petites fleurs jaunes (mais y a pas de fleurs hi, hi....) Oncidium, plutôt? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 il y a 56 minutes, Sycomore a dit : En voyant le feuillage je pense plutôt à Zelenkocidium 'Lemon Surprise' hybride de Zelenkoa onusta x Oncidium cheirophorum. J'avais il y a longtemps, il préfère les environnements humides (type sphaigne). tu arrives à donner un tel nom d'après une photo de la plante comme ça ?!! t'es fortiche!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 1 heure, abricot a dit : tu arrives à donner un tel nom d'après une photo de la plante comme ça ?!! t'es fortiche!! A mon avis, ou c'est un génie, ou bien c'est un fou furieux Dans les deux cas, il mérite d'être connu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Les hampes florales plates, les feuilles ainsi que les PB et la pousse naissante me font penser à la plante que j'ai eu et j'ai passé du temps à faire des recherches pour l'identifier. Je peux pas être sur à 100% quoi qu'il en soit ! Voici une photo que j'ai faite de la floraison si ça peut aider. (La fleur n'est pas encore pleinement épanouie... je n'ai retrouvé que celle là !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité GUESDON Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Le 13/10/2017 à 15:50, Cloodie a dit : Oncidium, plutôt? bon ca c'est bouscule a la porte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts