Aller au contenu

mes premieres installations


Invité GUESDON

Recommended Posts

Invité GUESDON

Et maintenant les dernieres de la maison : installées sur leur petit lit de liége OvEq.jpgune petite vanda et une petite aranda jairak velvet

OvEy.jpg un bulbaphylium ambrosia et le dernier OvEV.jpg un jairak starburst mais je ne sais si je dois le monte sur bois ou liége ou le laisser en pot qu'est ce qui est mieux ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je peux me permettre quelques conseils...

Ceux qui sont montés si tu n'as pas d'équipement favorisant l'humidité (type terrarium par exemple) ils risquent de ne pas aimer.

Le Cattleya Jairak Starburst il me semble voir beaucoup de sphaigne dans son pot, attention que ça ne garde pas trop l'eau. Pour ma part je ne mets pas de sphaigne dans les substrats à Cattleyas. La plupart des cultivateurs (notamment européens) ont de meilleurs résultats en pot que monté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité GUESDON

donc dans les petits paniers vous metteriez du substrat simplement ! je leur donne simplement un coup de pschitt (vapo a main) d'eau dans la soirée ver les 20h mais tu sais pour le moment il plus de 25 degres dans la maison en ce moment !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité GUESDON
Il y a 22 heures, estelle a dit :

Si je peux me permettre quelques conseils...

Ceux qui sont montés si tu n'as pas d'équipement favorisant l'humidité (type terrarium par exemple) ils risquent de ne pas aimer.

Le Cattleya Jairak Starburst il me semble voir beaucoup de sphaigne dans son pot, attention que ça ne garde pas trop l'eau. Pour ma part je ne mets pas de sphaigne dans les substrats à Cattleyas. La plupart des cultivateurs (notamment européens) ont de meilleurs résultats en pot que monté.

il est dans du substrat !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, GUESDON a dit :

il est dans du substrat !!

Oui mais quel substrat ?

Écorces pures?

Sphaigne pure?

Là le Cattleya a l'air d'être dans de la sphaigne pure avec quelques écorces (l'inverse à la limite pourquoi pas...), c'est pas le top pour ce genre qui demande a bien sécher entre 2 arrosages....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité GUESDON
Il y a 23 heures, Neo102 a dit :

Ton Bulbophylium ambrosia vient de chez Patrick Polbos ou je me trompe ?

 

tu ne te trompes pas !!!! comme tu sais ?comment t'as vu ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...