Aller au contenu

mes bebe de la maison

Invité GUESDON

Recommended Posts

Invité GUESDON

Je vais vous les regroupes ici :

OvEW.jpgil a meme une petite feuille qui pousse au coeurOvEs.jpgcelui ci il a un nom puisse qu'on me l'a offert c'est un phal didine paradase

OvEQ.jpgcelui ci aussi est un cadeau et c'est un phal delicisum OvEb.jpgcelui la aussi est un cadeau phal penterina mes stagiaires aiment me faire des petits cadeaux et des fois ils pillent les keikis de leur maman :angry:OvE1.jpgOvE4.jpg se sont deux exemples !!

OvE5.jpg là un bebe bulbaphylumOvE9.jpg mon desespoir un dendronium mais je ne lui donne par cher ni longtemps à vivre. Mon stagiaire m'a sorti la pousse du cartable donc elle avait souffert !!!

Vous vouliez voir mes filles et les voilà celle de la maison et dans un autre post celles de mon bureau !!!!

Invité GUESDON
il y a 16 minutes, chmeu a dit :

Sympa le stagiaire, s'il a un autre pantherina qui traine je suis preneur ahaaaah!!

tu sais y en a qui me disent on a vu que vous aimiez les orchidées alors maman à commander et voila !! et des fois je les vois revenir 15 jours apres leur stage et avec leur cadeau c'est genial !!

Invité GUESDON
il y a 9 minutes, SEGOMAURE a dit :

Les pots ne sont pas adaptés à la taille des plantes, tu risques de les perdre de les perdres par pourriture des racines

ce sont des pots de diametre 5cm sauf pour le dendronium qui est plus grand car je n'avais plus de petits mais ca doit être un 9 cm combien de diametre veux tu que je mette ?

Invité GUESDON
il y a 42 minutes, SEGOMAURE a dit :

Tu dois chercher plus petit ça doit sécher rapidement. Tu peux en trouver en grow shop.

ce sont des pots en tourbes ?

Il y a 4 heures, SEGOMAURE a dit :

Les pots ne sont pas adaptés à la taille des plantes, tu risques de les perdre de les perdres par pourriture des racines

On ne vois pas le système racinaire donc c'est purement spéculatif, pour le Dendrobium peut-être mais au contraire je pense que les Phalaenopsis sont dans des pots de tailles  satisfaisantes.

J'ai des Phal. botaniques qui ne sont presque jamais au sec et s'en portent très très bien, dès lors ou on donne la bonne quantité d'eau à chaque arrosage, aucun risque de pourriture. En tout cas c'est que j'ai compris après mes premiers échecs de débutant.  

Invité GUESDON
Il y a 22 heures, Sycomore a dit :

En plus faut éviter de trop les secouer quand ils sont aussi petit, ça a tendance à les perturber... Un peu comme les humains ! :rolleyes:

ils ont ete mis dans les petits pots et ne bougent plus sauf pour prendre leur petit bain

Invité GUESDON
Il y a 2 heures, Amandouce a dit :

en même temps, un pot qui sèche bien vite, ça revient à arroser tous les jours ou deux jours. j'en ai subi les conséquences (perte de plantules car la sphaigne séchait beaucoup plus vite en pot individuel qu'ensemble)

oui mais comme je les voir tous les jours sauf ceux de mon bureau qui y reste pour le week end je peux relativement surveiller et leur donner leur petit bain aussi

Il y a 2 heures, Amandouce a dit :

en même temps, un pot qui sèche bien vite, ça revient à arroser tous les jours ou deux jours. j'en ai subi les conséquences (perte de plantules car la sphaigne séchait beaucoup plus vite en pot individuel qu'ensemble)