Invité GUESDON Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Je vais vous les regroupes ici : il a meme une petite feuille qui pousse au coeurcelui ci il a un nom puisse qu'on me l'a offert c'est un phal didine paradase celui ci aussi est un cadeau et c'est un phal delicisum celui la aussi est un cadeau phal penterina mes stagiaires aiment me faire des petits cadeaux et des fois ils pillent les keikis de leur maman se sont deux exemples !! là un bebe bulbaphylum mon desespoir un dendronium mais je ne lui donne par cher ni longtemps à vivre. Mon stagiaire m'a sorti la pousse du cartable donc elle avait souffert !!! Vous vouliez voir mes filles et les voilà celle de la maison et dans un autre post celles de mon bureau !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Sympa le stagiaire, s'il a un autre pantherina qui traine je suis preneur ahaaaah!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité GUESDON Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 il y a 16 minutes, chmeu a dit : Sympa le stagiaire, s'il a un autre pantherina qui traine je suis preneur ahaaaah!! tu sais y en a qui me disent on a vu que vous aimiez les orchidées alors maman à commander et voila !! et des fois je les vois revenir 15 jours apres leur stage et avec leur cadeau c'est genial !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 C'est clair, ça fait chaud au cœur des actions comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Les pots ne sont pas adaptés à la taille des plantes, tu risques de les perdre de les perdres par pourriture des racines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité GUESDON Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 il y a 9 minutes, SEGOMAURE a dit : Les pots ne sont pas adaptés à la taille des plantes, tu risques de les perdre de les perdres par pourriture des racines ce sont des pots de diametre 5cm sauf pour le dendronium qui est plus grand car je n'avais plus de petits mais ca doit être un 9 cm combien de diametre veux tu que je mette ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Tu dois chercher plus petit ça doit sécher rapidement. Tu peux en trouver en grow shop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité GUESDON Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 il y a 42 minutes, SEGOMAURE a dit : Tu dois chercher plus petit ça doit sécher rapidement. Tu peux en trouver en grow shop. ce sont des pots en tourbes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Non en plastique, tu as plusieurs taille et ça coûte rien tes plantes s en porteront mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 4 heures, SEGOMAURE a dit : Les pots ne sont pas adaptés à la taille des plantes, tu risques de les perdre de les perdres par pourriture des racines On ne vois pas le système racinaire donc c'est purement spéculatif, pour le Dendrobium peut-être mais au contraire je pense que les Phalaenopsis sont dans des pots de tailles satisfaisantes. J'ai des Phal. botaniques qui ne sont presque jamais au sec et s'en portent très très bien, dès lors ou on donne la bonne quantité d'eau à chaque arrosage, aucun risque de pourriture. En tout cas c'est que j'ai compris après mes premiers échecs de débutant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Qui vivra verra lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Pour moi aussi tes Phalaenopsis sont dans des pots de taille raisonnable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 En plus faut éviter de trop les secouer quand ils sont aussi petit, ça a tendance à les perturber... Un peu comme les humains ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 en même temps, un pot qui sèche bien vite, ça revient à arroser tous les jours ou deux jours. j'en ai subi les conséquences (perte de plantules car la sphaigne séchait beaucoup plus vite en pot individuel qu'ensemble) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité GUESDON Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 22 heures, Sycomore a dit : En plus faut éviter de trop les secouer quand ils sont aussi petit, ça a tendance à les perturber... Un peu comme les humains ! ils ont ete mis dans les petits pots et ne bougent plus sauf pour prendre leur petit bain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité GUESDON Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Il y a 2 heures, Amandouce a dit : en même temps, un pot qui sèche bien vite, ça revient à arroser tous les jours ou deux jours. j'en ai subi les conséquences (perte de plantules car la sphaigne séchait beaucoup plus vite en pot individuel qu'ensemble) oui mais comme je les voir tous les jours sauf ceux de mon bureau qui y reste pour le week end je peux relativement surveiller et leur donner leur petit bain aussi Il y a 2 heures, Amandouce a dit : en même temps, un pot qui sèche bien vite, ça revient à arroser tous les jours ou deux jours. j'en ai subi les conséquences (perte de plantules car la sphaigne séchait beaucoup plus vite en pot individuel qu'ensemble) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts