aurel31 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Voici 2 des 3 plantes carnivores du plateau de l’Aubrac, Drosera rotundifolia et Pinguicula vulgaris (l’autre étant l’utriculaire). Je les ai prises en photo cet après-midi au cour d’une promenade. C’est toujours un plaisir de les observer dans leur milieu naturel et on se rend bien compte de la fragilité de leur habitat… Plateau de l’Aubrac Pinguicula vulgaris Drosera rotundifolia Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Belle promenade!! Tu as été où ? J'ai fait les tourbières de Lajo l'année dernière ou j'ai croisé Drosera rotundifolia, mais pas le Ping, il n'est pas présent sur la station... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Oui une belle promenade pour profiter du soleil La drosera sur une tourbière entre le restaurant Bras et les pistes de laguiole et le pinguicula sur les bords de 2 petite sources au signal de mailhebiau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Merci pour la précision ! Peux pas y aller cette année, ça me manque la Lozère ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Magique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Les photos de la Drosera, magnifiques! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts