Cloodie Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 Une autre merveille, et je n'ai pas peur des mots... Vanda Wanna 'Galaxy', achat à Orchidexpo 2014 en fleurs, il n'avait pas refleuri depuis... ça faisait donc 3 ans que j'attendais impatiemment, il avait pourtant le même traitement que les autres. Maintenant qu'il s'est décidé, j'espère que ce sera pour de bon! Et je crois deviner un autre départ de hampe à l'aisselle d'une feuille... et en plus, il est parfumé! Un de ses parents est le Vanda merrillii, un botanique que j'ai toujours reluqué... il lui ressemble pas mal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Il est beau, il est beau, il est beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité elise78 Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Des couleurs superbes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 très beau, j'adore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 Merci... je suis particulièrement contente de le voir enfin en fleurs, celui-là... et quel parfum! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 ah oui il est chouette celui-ci!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 superbement coloré - il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas régulier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 Je le souhaite, il est trop beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Très beau en effet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 une superbe merveille !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 c'est intense ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Pamina Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Magnifique, j'adore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MivaDandy Posté(e) 2 avril 2021 Share Posté(e) 2 avril 2021 Le 21/09/2017 à 19:40, Cloodie a dit : Une autre merveille, et je n'ai pas peur des mots... C'est sûr qu'il est magnifique ! Toujours de ce monde ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2021 Oui, toujours de ce monde Cependant... sa dernière floraison était fin été/début automne 2019. Il n'a rien fait l'an dernier... mais surtout ce quii m'inquiète, c'est la manière dont il pousse depuis. Il pousse beaucoup, mais avec des feuilles de courte envergure. J'avais pris cette photo en septembre dernier, et depuis il a continué dans la même lancée, pousse vigoureuse, mais étroite, et rien du côté floraisons. Je le cultive pourtant toujours de la même manière, et de la même manière que je cultive ses copains... il a droit à la fenêtre la mieux exposée, en plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2021 Sa dernière floraison, été 2019, ici: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2021 Le voici aujourd'hui... il a beaucoup poussé, mais toujours cette pousse aux feuilles beaucoup plus courtes que celles du plant original... que lui manque-t-il? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2021 C'est bizarre, hein? Parce que, en effet, la pousse est très vigoureuse! J'ai bien hâte de voir s'il va se décider à fleurir un de ces jours? Et ce que ça va donner? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MivaDandy Posté(e) 3 avril 2021 Share Posté(e) 3 avril 2021 ah oui, c'est curieux ces petites feuilles si tu n'as pas changé ses conditions de culture et que tu lui offres la meilleure exposition ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 avril 2021 Share Posté(e) 3 avril 2021 Une mutation génétique ? Un des parents prendrait-il le "pouvoir" sur les autres géniteurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 3 avril 2021 Share Posté(e) 3 avril 2021 Tout a été dit mais je ne peux m'empêche de déclarer que les fleurs sont vraiment superbes 😅 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2021 il y a 5 minutes, irotoba a dit : Tant mieux du coup !!c est moins encombrant et plus esthétique !je préfère largement cette pousse compacte ! Oui, mais pour le moment, la plante est assez encombrante, justement. Elle commence à avoir une bonne taille, pas encore comme le monstre suavis, mais quand même. Et pas encore de racines dans la partie "neuve". C'est drôle comme c'est le post de 2017 qui est ressorti, et pas les plus récents de 2018 et 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2021 il y a 10 minutes, irotoba a dit : Envoi z'y moi la base et garde le haut (tjs avec mon nutz et un coca) Rappelle-toi ce qu'est le nutz, déjà? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2021 Oui, je sais, mais je me demande quand même c'est quoi, le nutz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2021 Ah, ok, je n'avais pas vu le lien sur la nouvelle page 👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts