Aller au contenu

Vanda Wanna 'Galaxy'


Cloodie

Recommended Posts

Une autre merveille, et je n'ai pas peur des mots...  :lol:   Vanda Wanna 'Galaxy', achat à Orchidexpo 2014 en fleurs, il n'avait pas refleuri depuis... ça faisait donc 3 ans que j'attendais impatiemment, il avait pourtant le même traitement que les autres. Maintenant qu'il s'est décidé, j'espère que ce sera pour de bon! Et je crois deviner un autre départ de hampe à l'aisselle d'une feuille... et en plus, il est parfumé!  :)

37080706411_0e66f229d4_c.jpg

37051370982_9835e0cd17_c.jpg

37051371922_d3ccba0602_c.jpg

37080705651_475decc6fd_c.jpg

Un de ses parents est le Vanda merrillii, un botanique que j'ai toujours reluqué... il lui ressemble pas mal!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 years later...

Oui, toujours de ce monde :)

Cependant... sa dernière floraison était fin été/début automne 2019. Il n'a rien fait l'an dernier... mais surtout ce quii m'inquiète, c'est la manière dont il pousse depuis. Il pousse beaucoup, mais avec des feuilles de courte envergure. J'avais pris cette photo en septembre dernier, et depuis il a continué dans la même lancée, pousse vigoureuse, mais étroite, et rien du côté floraisons. Je le cultive pourtant toujours de la même manière, et de la même manière que je cultive ses copains... il a droit à la fenêtre la mieux exposée, en plus!

50319107568_55dc695425_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est drole!! on dirait tout un autre vanda!!!bien plus compact!!! ça serait interessant de le couper des qu'il fera des racines sur la partie étroite!!

il ne manque rien , un manque d'engrais ou eau ou oligo elements ne donnerait pas une plante aussi vigoureuse!! je pense plus à une anomalie génétique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi la plante est poussante ,pas chétive et couleur feuilles au top.

Donc vu que c est un hybride un des parents et prix le dessus pour donner cette croissance plus compacte et plus rapide !!

Tant mieux du coup !!c est moins encombrant et plus esthétique !je préfère largement cette pousse compacte !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, irotoba a dit :

Tant mieux du coup !!c est moins encombrant et plus esthétique !je préfère largement cette pousse compacte !

Oui, mais pour le moment, la plante est assez encombrante, justement. Elle commence à avoir une bonne taille, pas encore comme le monstre suavis, mais quand même. Et pas encore de racines dans la partie "neuve". 

 

C'est drôle comme c'est le post de 2017 qui est ressorti, et pas les plus récents de 2018 et 2019 :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...