Aller au contenu

Catteya . Qu'est-ce-que-c'est ?


elisabeth schembri

Recommended Posts

Il y a 23 heures, jean françois a dit :

Plante qui  peut être en souffrance, un rempotage est à prévoir    !

Oui, les racines sont prêtes à sortir du pot mais je laisse se développer les deux pseudos qui arrivent : ils auront de la place pour leurs racines. Ensuite, quand le pseudo bizarre fera ses nouvelles racines, je rempoterai.

La couleur rouille des racines est due aux dépôts d'oxyde de fer qui est contenu dans l'eau, ici. je n'ai pas d'autre option que l'eau du robinet mais apparemment ça leur va ..

Les écorces sont moyennes et neuves.

Qu'est-ce-qui te fait dire qu'elle est en souffrance ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une meilleure photo :

17092211561320151715279625.jpg

le gonflement est sur le dernier pseudo qui a fleurit. le bout est marron mais sec et dur. où est passée la feuille ? Je n'ai pas remarqué son absence jusqu'à présent ni trouvé de cadavre au sol ...

Il se comporte bien comme un pseudo toutefois et commence à sortir racines et 2 possibles départs de pseudos :

17092211563420151715279626.jpg

j'ai décidé de suivre vos conseils et de rempoter car les futures racines seront assez développées quand les précédents pseudos n'auront pas encore fleuri. Pour leur floraison, il sera trop tard, alors, pour rempoter. je l'ai fait maintenant.

le substrat était trop rétenteur au centre à mon goût.

Personne n'a d'explication à ce renflement ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais bien que tu as raison mais je me suis mal expliquée : quand les racines du fameux pseudo, racines que l'on voit juste se dessiner sur la dernière photo, auront atteint la bonne taille pour un rempotage, les floraisons des deux autres seront avancées, alors j'ai pris une décision qui, comme toutes les décisions comporte son lot de risques et d'incertitudes.

Je pense que j'ai bien fait, dans le cas présent, car le centre du pot était trempe et à la demi-saison  je risquais de trop arroser. Je me suis rendue compte que c'était le substrat d'origine, beaucoup plus rétenteur que ce que j'ai l'habitude de pratiquer et je ne veux pas prendre le risque de perdre cette plante qui est mon "Cattleya" préféré : très florifère, grandes fleurs et parfum.

j'espère qu'à mi-octobre, quand le chauffage collectif démarrera, il sera sauvé.D'ici-là, je vais lever le pied sur l'arrosage.

Toutefois, rien ne dit que je ne le perdrai pas ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...