elisabeth schembri Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Apparu après la floraison. Qu'est-ce ? Un ovaire ? Une hernie discale ? on voit encore un reste de fleur (à gauche) et deux nouvelles pousses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Poueeeet, on voit rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 une hernie discale plus sérieusement un micropseudobulbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Plante qui peut être en souffrance, un rempotage est à prévoir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 c'est quel type de catt ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 Ryncholaeliocattleya Hsingying Angel 'Hsingying' Fleurit trois fois en deux ans. cette fois 4 grosses fleurs parfumées ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 Il y a 23 heures, chmeu a dit : Poueeeet, on voit rien Une espèce de capsule oblongue, dodue et bien verte, sous le départ des ex-fleurs, au bout d'un pseudo de l'année., à gauche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 un bel hybride ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 Il y a 23 heures, jean françois a dit : Plante qui peut être en souffrance, un rempotage est à prévoir ! Oui, les racines sont prêtes à sortir du pot mais je laisse se développer les deux pseudos qui arrivent : ils auront de la place pour leurs racines. Ensuite, quand le pseudo bizarre fera ses nouvelles racines, je rempoterai. La couleur rouille des racines est due aux dépôts d'oxyde de fer qui est contenu dans l'eau, ici. je n'ai pas d'autre option que l'eau du robinet mais apparemment ça leur va .. Les écorces sont moyennes et neuves. Qu'est-ce-qui te fait dire qu'elle est en souffrance ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 Une meilleure photo : le gonflement est sur le dernier pseudo qui a fleurit. le bout est marron mais sec et dur. où est passée la feuille ? Je n'ai pas remarqué son absence jusqu'à présent ni trouvé de cadavre au sol ... Il se comporte bien comme un pseudo toutefois et commence à sortir racines et 2 possibles départs de pseudos : j'ai décidé de suivre vos conseils et de rempoter car les futures racines seront assez développées quand les précédents pseudos n'auront pas encore fleuri. Pour leur floraison, il sera trop tard, alors, pour rempoter. je l'ai fait maintenant. le substrat était trop rétenteur au centre à mon goût. Personne n'a d'explication à ce renflement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 chez les cattleya toujours attendre la formation de nouvelles racines pour un rempotage - un rempotage à contre temps peu provoquer des désagrément graves Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 je sais bien que tu as raison mais je me suis mal expliquée : quand les racines du fameux pseudo, racines que l'on voit juste se dessiner sur la dernière photo, auront atteint la bonne taille pour un rempotage, les floraisons des deux autres seront avancées, alors j'ai pris une décision qui, comme toutes les décisions comporte son lot de risques et d'incertitudes. Je pense que j'ai bien fait, dans le cas présent, car le centre du pot était trempe et à la demi-saison je risquais de trop arroser. Je me suis rendue compte que c'était le substrat d'origine, beaucoup plus rétenteur que ce que j'ai l'habitude de pratiquer et je ne veux pas prendre le risque de perdre cette plante qui est mon "Cattleya" préféré : très florifère, grandes fleurs et parfum. j'espère qu'à mi-octobre, quand le chauffage collectif démarrera, il sera sauvé.D'ici-là, je vais lever le pied sur l'arrosage. Toutefois, rien ne dit que je ne le perdrai pas ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts