zalkath59 Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 J'ai cette belle bête en ma possession mais j'ai comme l'impression qu'il fait du sur place (eviron 5 pseudo bulbes ... les plus petits m'ont fait 1 feuille en 6 mois ) J'ai comme l'impression de rater quelque chose car 1. Mes dendrobium section dendrobium: burst au printemps (genre 10 pseudo en même temps) et calme plat pendant 9 mois 2. Mes dendrobium section latouria: 2 cannes complètes en été pour chacun Et la ... ben c'est mou ... Donc j'ai raté un truc ... Confirmez vous que c'est un mou ? (Treesssss lent). Ai je rate quelques chose dans le cycle ? Quelles sont vos conditions ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 mon bracteosum album (voir la galerie) esr hyper soiffard....tempéré chaud....et lumière à 2m des baies sud et sud ouest...en sphaigne pure ..très très petit pot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 Beaucoup de lumière aussi pour le mien, il a fait plusieurs nouvelles cannes. Et déclenche une floraison quand, pour raisons de départ en vacances à l'automne, il n'a pas eu de flotte pendant 2-3 semaines (en tout cas, c'est ce qui est arrivé ici à deux reprises). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 Merci pour vos réponses Bon il n'à encore perdu aucune feuille ... donc jeune et pas mâture pour la floraison sûrement Mais il envoie plusieurs cannes en même temps où une a la fois ? Bon augmenter la lumière et je vais tenter de couper l'eau 2 semaines à partir de novembre alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts