jean françois Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 De mémoire, c'est la première fois que je constate des floraisons aussi précoces (Cymbidium, Catleya, Dendrobium ... ) Exemple ce Cymbidium qui à deux mois d'avance Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Ah oui, effectivement c'est louche, en même temps on a eu plusieurs belles chutes de températures cet été, donc ça ne m'étonne qu'à moitié.... Quand je vois les forsythia qui fleurissent en plein moi de décembre chez nous..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Pas le moindre départ chez moi pour les cymbis, mais je viens seulement de les déplacer dans le jardin. Pour les Catts, j'ai 2 ou 3 spathes qui semblent démarrer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Je regarde ce soir, mais je ne pense pas déjà avoir un départ de hampe sur mes cymbis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 J'ai des hampes qui apparaissent mais elle ne sont pas aussi développées que les tiennes, à peine 5 à 6 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 chez nous aussi 2 hampes bien en route... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 zéro hampe ici lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 pas de hampes sur les cymbis chez moi pour l'instant... mais j'ai des catt qui sont en avance aussi, surtout un, qui a deux gros gros mois d'avance après j'ai deux hampes sur un angraecum, mais comme c'est sa première flo maison, je suis pas sure, mais je l'avais acheté en fleur en février dernier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité July88 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Il est magnifique votre cymbidium. Beau travail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 Bon , j ai regardé et pas de hampe sur les miens. En même temps, ils sont toujours en retard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Pamina Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 1 cymbidium sur 4 démarre une hampe chez moi... J'attends... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 les hampes commencent juste à apparaitre sur mes gros hybrides par contre Cymbidium erythrostylum va bientôt s'épanouir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Celui de la mère grand qui commence à pointer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Mes 2 sont déjà en hampe dont un presque comme ça donc oui normal. On eu un coup de froid il y a peu de temps qui a bien stimulé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Celui que j'ai est exactement le même que celui de ma grand mère qui fleurit et pas de hampe chez moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palu38 Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Hampe aussi avancée que J'ean-François sur un de mes hybrides alors que les autres sont plutôt au stade 4-5 cm de long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Ca y est, ca pointe enfin des hampes. Je commençais a croire qu' ils n allaient pas fleurir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Y'a bien un truc qui pointe chez moi, mais pas sûr de ce que c'est pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Encore un peu et les boutons vont déjà s'ouvrir chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Rien encore chez moi alors que d'habitude les départs démarrent courant septembre, je pense en connaitre la raison ... Cette année, j'ai stocké mes cymbi dans un coin du jardin pas très lumineux alors que d'habitude ils sont en pleine lumière. Je les ai déplacé en septembre mais si quelque chose doit démarrer ce sera surement plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts