Aller au contenu

Eulophia John Davison

Invité July88

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Je vous sollicite pour mon Eulophia John Davison que j'ai eu pour mon anniversaire.

Mais voilà je l'ai depuis juillet 2017 et pour le moment je ne vois rien changer. Du coup, est ce que je peux avoir des conseils svp

Voilà les infos trouvés et que j applique

Emplacement lumineux baie vitrée sud est, temperature 17° 25°. Nuit mini 15°, pas besoin d hygro élevé, trempage de 5 -10min tous les lundi, il a été un peu dehors en été. Il est dans de l écorce de pin.

20170807_170619-1195x2124.jpg

Eulophia euglossa x andamanensis

Eulophia est une orchidée terrestre gourmande durant sa phase de croissance - je trouve le substrat inapproprié avec les écorce très grosse en surface -  je ne sais pas ce qu'il y a plus en profondeur

la nouvelle pousse n'est pas encore mature mais ne semble pas très vigoureuse

les Eulophia ont besoin d'avoir un substrat assez humide à la belle saison. Dès l'apparition de nouvelles pousses en fin d'hiver ou au printemps,  veiller à ce que le pot ne s'allège pas trop entre deux arrosages. A l'inverse, le maintenir un peu plus sec en automne et en hiver, lorsque la plante ne présente pas d'activité végétative. 

Les engrais : Donnez de l'engrais pour orchidées tous les quinze jours au printemps et en été. L'hiver, un arrosage à l'engrais par mois sera suffisant. Juste après un arrosage à l'eau claire, donnez l'engrais que vous aurez dilué à la dose indiquée sur le flacon. Attention : ne sur-dosez jamais les engrais. 

Merci Néo17.

Alors j'ai acheté ce plant sur un site de vente. Je lui ai laisse les écorces et les petits bouts de mousse qui était dans le pot que j'ai reçu. 

C'est la variété qui n a pas bouge depuis que je l'ai recu. 

Du coup, vous me conseillez de le rempoter en petite écorce granule 5-10mm ça lui conviendrai et un fond de pouzzolane? 

Merci de votre aide

• 5 weeks later...