Aller au contenu

Divers Caudex


Rousseau Pascal

Recommended Posts

Salut,

Oui, mon Beaucarnéa je le laisse en "petit" pot (il fait quand meme 40cm de diametre, je pense).

Ca fait 30 ans que je le soigne, il devait avoir 10 ans quand je l ai eu.

Donc en gros il doit avoir 40 ans.

L autre petit Beaucarnéa, ca fait déjà 6 ans que je l ai, il est partie de graine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui c'est une belle bête, celui que j'ai doit avoir 25ans pour 80cm de haut dans un pot de 20cm...

Je devrais peut-être lui trouver un autre pot légèrement plus grand, tu en penses quoi??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 ce sont des plantes qui savent vivre à l'étroit, la croissance en est alors ralentie.

 mais ce sont aussi des plantes qu'on peut tailler pour éviter d'avoir un toupet de feuilles au sommet d'un cou de girafe

 si on coupe la longue tige il va se produire des nouveaux bourgeons au dessous de la coupe, voir même  sur le caudex lui même comme pour un "vulgaire yucca"

 

 je l'ai fait au mien car ce qui m'intéresse c'est le  caudex

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK donc l'année prochaine il change de pot, ça ne lui fera pas de mal! ;)

Un pot plus large que profond c'est bon?

 

Pour ce qui est de la taille, j'ai 5 pousses en haut du "cou" car déjà taillé plusieurs fois, mais j'avoue que ça fait un moment que ça n'a pas été fait, idem pour le rempotage, bien 10 ans aussi....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eviter les arrosages excessifs par températures basses. En dessous de 10° la plante est en danger :excl::excl:

Attention aux cochenilles, elles adorent B)

Les miennes qui ont entre 20 et 40 ans de culture après leur arrivée  et 1 ou 2 rempotages , je ne connais pas leur âge exact !

668610IMG66571.jpg684607IMG66591.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎11‎/‎09‎/‎2017 à 16:32, chmeu a dit :

Aaaahhh, je suis pas le seul à avoir mon pied d'éléphant dans un petit pot!! :D

 

 il est où :D

 

;) J'ouvre un post "Nos plus beaux caudex " à suivre sans que cela prenne le pas sur nos préférées :wub:

Mais dans la bonne rubrique http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/forums/forum/26-cactus-amp-cie/

 

735595IMG66601.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...