Aller au contenu

Stapelia gigantea


jean françois

Recommended Posts

Ils étaient dehors aussi depuis le moi de Mai...

Je n'ai pas pu leur donner mieux en luminosité cette année, j'ai déménagé entre 2, j'ai un bon coin pour les orchidées, mais pas pour les cactées et autres succulentes...

L'année prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir les stapeliophiles :)

Ce sont les premières de l'année pour le votre?

Chez moi le gros de la flo est déjà passé, encore quelques boutons mais sans conviction.

Etrange année pour moi: très généreux très tôt, mais avec des fleurs un peu plus petites que d'habitude (24cm quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎08‎/‎09‎/‎2017 à 20:39, chmeu a dit :

Ils étaient dehors aussi depuis le moi de Mai...

Je n'ai pas pu leur donner mieux en luminosité cette année, j'ai déménagé entre 2, j'ai un bon coin pour les orchidées, mais pas pour les cactées et autres succulentes...

L'année prochaine ! ;)

Dans le milieu naturel, ils poussent dans les hautes herbes et en lisière de ces dernières.

Conclusion  pas de soleil direct ou très peu et des apports d'eau réguliers avec, je pense, une pose en août pour induire la floraison  

Mon beau père (90 ans)  , à qui j'ai donné des boutures, arrose beaucoup et en plein soleil. Une très grosse salade mais pas de fleurs en vue :excl:

Voilà ce que je peux te dire ;)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK donc à part la pause, je lui ai donné ce qu'il fallait, peut-être ça qui fait que je n'ai pas encore de floraison en vue....

Là ça va faire 2 semaines que je n'ai pas arrosé,on va bien voir s'il se décide...

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...