Aller au contenu

Renanthera citrina


abricot

Recommended Posts

Le rempoter dans un grand pot avec de grosses écorces … et peut-être le diviser en deux …
Mon renanthera (qui est mort depuis ) ne poussait que lorsqu'il avait la tête en plein soleil … même avec 35° !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une seule solution, me le donner!! :) :)

 

Sinon effectivement le tuteurer lui fera du bien, j'ai eu le même problème avec un autre Renanthera.

 

Tu peux aussi essayer de charger en engrais riche en potassium le tout avec un MAX de lumière.

 

Dernière chose, vérifie bien les feuilles. Si elles sont "nervurées" et montrent des signes de flétrissement c'est que les racines à l'intérieur du pot sont toutes mortes et qu'elle ne survie plus qu'en puisant l'humidité atmosphérique via les racines aériennes. Dans ce cas c'est normal qu'elle ne fleurisse pas (elle n'en a pas la force). Rempote dans de l'écorce plutot grosse et bien aérée en mettant 4/5 racines à l'intérieur du pot ( pas toutes en cas de pourrissement de celles du pot, une "sauvegarde" en somme)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une seule solution, me le donner!! :) :)

 

Sinon effectivement le tuteurer lui fera du bien, j'ai eu le même problème avec un autre Renanthera.

 

Tu peux aussi essayer de charger en engrais riche en potassium le tout avec un MAX de lumière.

 

Dernière chose, vérifie bien les feuilles. Si elles sont "nervurées" et montrent des signes de flétrissement c'est que les racines à l'intérieur du pot sont toutes mortes et qu'elle ne survie plus qu'en puisant l'humidité atmosphérique via les racines aériennes. Dans ce cas c'est normal qu'elle ne fleurisse pas (elle n'en a pas la force). Rempote dans de l'écorce plutot grosse et bien aérée en mettant 4/5 racines à l'intérieur du pot ( pas toutes en cas de pourrissement de celles du pot, une "sauvegarde" en somme)

 

Voilà :)

merci pour les conseils , vais zyeuter ce matin......il me semble qu'il est en sphaigne et non en écorces.... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

:huh: j'aurai du partir avec :P

d'ailleurs si tu étais resté plus longtemps on aurait pu davantage détailler et je t'en aurai proposé plusieurs.... :P

 

pour l'instant je m'en fiche un peu des orchids ( tu connais mon ras le bol.....)

 

je pense qu' au printemps nous retournerons au Pays bas pour cet fois voir les champs de fleurs (tulipes)

 

je repasserai te voir B) puis j'ai presque tous mangé les 6 paquets de bêtises de Cambrai :lol: faut que je fasse le plein ! :angry::P:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...